• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Mzimba fait du plagiat dans son faux Mémoire à Aix

Mzimba fait du plagiat dans son faux Mémoire à Aix

Partagez sur

Mzimba fait du plagiat dans son faux Mémoire à Aix

Plagiat d’un livre sur les Comores pour un faux Mémoire

Par ARM

       Au secours! Au secours! À l’aide! À l’aide! Au feu! Au feu! Un jeune soilihiste originaire de Grande-Comore et vivant au Nord de la région parisienne et un jeune chercheur mahorais qui ne se connaissent pas viennent de faire à votre site préféré la même remarque, au même moment: le faux Mémoire de fin des fausses études supérieures d’Ibrahim Ali Mzimba relève du pillage par plagiat du livre Les Comores publié par Hervé Chagnoux et Ali Haribou aux Presses universitaires de France, à la Collection «Que sais-je?». Comme ce Mémoire ne présente aucun intérêt scientifique, intellectuel et politique, nous ne l’avons jamais ouvert, quand bien même il est en notre possession depuis novembre 2014.

       Mais, là, il a fallu vérifier et comparer. Le plagiat y est tellement évident que les deux auteurs précités sont juridiquement fondés à attaquer en Justice Ibrahim Ali Mzimba pour plagiat intégral, et donc illégal. Pour rappel, ce Mémoire est un faux document qu’il a fait écrire par une Française et qui ne correspond ni à l’intitulé des diplômes de son neveu, dont il se prévaut, ni à la nature des études supérieures qu’il prétend avoir faites à l’Université d’Aix. Votre site préféré a déjà produit toutes les pièces relatives à son industrie de faux diplômes par usage de ceux du neveu, de mère marocaine.

       Juste un conseil perdu à Ibrahim Ali Mzimba: il doit s’inspirer des citations qu’on retrouve souvent dans les articles publiés sur ce site, citations qui se trouvent entre guillemets et dont sont indiqués: le nom de l’auteur, le titre de l’ouvrage, le nom de l’éditeur et l’éventuelle Collection, la ville d’édition, l’année de publication et le numéro de la page ou des pages. Allez le lui dire!

Par ARM

Le copier-coller tue la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Vendredi 10 février 2023.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.