• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Msaïdié, où est donc le «procès Sambi avant la fin 2021»?

Msaïdié, où est donc le «procès Sambi avant la fin 2021»?

Partagez sur

Msaïdié, où est donc le «procès Sambi avant la fin 2021»?

L’année 2021 s’est terminée sans l’organisation de ce bluff

Par ARM

     Mercredi 12 août 2021, l’aboyeur public et insulteur officiel Houmed Msaïdié Mdahoma, dans son nauséabond, nauséeux, et soporifique compte-rendu de «conseil des ministres», avait grogné et aboyé sur les toits que le procès stalinien sur dossier vide visant à enterrer définitivement le Président Ahmed Abdallah Mohamed Sambi allait avoir lieu «avant la fin 2021». Les propos de l’ignorant, arrogant et inconscient Houmed Msaïdié Mdahoma étaient sortis de la bouche maudite du prétendu «ministre de l’Économie, des Investissements et de l’Énergie, chargé de l’Intégration économique, du Tourisme et de l’Artisanat, Porte-parole du gouvernement» (Ouf! Ouf! Au secours! Au secours! Au feu! Au feu!), dans un pays sans économie, ni investissements, ni énergie, ni intégration économique, ni tourisme, ni artisanat. La bouche de Houmed Msaïdié Mdahoma est maudite car le margouillat a craché dedans. Pour l’éternité, il n’en sortira que le Mal. Houmed Msaïdié Mdahoma lui-même est maudit.

L’année 2021 est finie, et le procès du Président Ahmed Abdallah Mohamed Sambi n’a pas eu lieu parce que, si ce dernier est organisé, il faudra que ses Ponce Pilate montrent au peuple comorien une tonne de billets de 100 dollars, ou un virement bancaire, ou un chèque en relation avec l’accusation. Ces choses-là n’ont jamais existé, car le Président Ahmed Abdallah Mohamed Sambi n’a pas volé un centime des fonds de «citoyenneté économique», alors que le faussaire, voleur et imposteur Ibrahim Ali Mzimba s’est approprié les propriétés immobilières que Bashar Kiwan a acquises en volant l’argent de la «citoyenneté économique». Le criminel Ibrahim Ali Mzimba, dont la nouvelle spécialité en mal absolu est de déterrer les morts pour des saletés d’héritage, doit être chassé de ces terres appartenant au peuple et à l’État des Comores, et où il fait bombance, roule carrosse et parade avec la gamine qu’il a prise en mariage en 2021 alors que celle-ci n’avait que 19 ans! Pédophile avec ça!

Le dictateur Assoumani Azali Boinaheri veut la mort du Président Ahmed Abdallah Mohamed Sambi, mais comment va-t-il le juger sur la base d’un dossier judiciaire inexistant, désespéramment et obstinément vide?

Une fois de plus, il est conseillé à la défense du Président Ahmed Abdallah Mohamed Sambi de se limiter à une question, pour avoir pour témoins le peuple comorien et la communauté internationale: «Comme il n’appartient pas à l’accuser de prouver son innocence mais à l’accusateur de prouver sa culpabilité, et comme votre régime politique accuse M. Ahmed Abdallah Mohamed Sambi d’avoir détourné une somme d’argent dont vous n’êtes même pas capables d’indiquer le montant, pouvez-vous nous montrer la tonne de billets de 100 dollars, le virement ou le chèque en relation avec cette accusation infondée?».

Une fois de plus, il sera rappelé à Houmed Msaïdié Mdahoma ces mots du regretté Birago Diop du Sénégal: «Esclave de la tête, la bouche commande au reste du monde, parle et crie en son nom, souvent à tort, parfois avec raison, sans demander leur avis ni au ventre, qui mangerait encore alors qu’elle se déclare rassasiée, ni aux jambes, qui voudraient ne plus marcher quand elle se dit capable d’aller plus loin. La bouche prit tout le pouvoir du corps le jour où elle se sut indispensable. Elle sauve l’homme quelquefois et le plus souvent le mène à sa perte, car il lui est difficile de se contenter de: “Je ne sais pasˮ. Trop parler est toujours mauvais; ne point se faire entendre est souvent source de désagréments, de même que ne pas comprendre ce que dit une autre bouche»: Birago Diop: La Biche et les deux chasseurs, in Les Contes d’Amadou Koumba,Présence africaine, Paris, 1961, p. 131.

Par ARM

Le copier-coller a définitivement tué la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Vendredi 14 janvier 2022.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.