• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Mohéli a déjà réalisé «l’émergence à l’horizon 2030»

Mohéli a déjà réalisé «l’émergence à l’horizon 2030»

Partagez sur

Mohéli a déjà réalisé «l’émergence à l’horizon 2030»

Sur l’île, tout est fait comme si l’émergence était réelle

Par ARM

       Une fois de plus, le Tout-Mohéli daube, médit, rit sous cape, ricane, hausse les épaules en signe de dédain, et affiche son mépris le plus profond envers la dictature de Mitsoudjé. Le nouveau motif de moqueries et quolibets des Mohéliens réside dans le manque de sang-froid ayant conduit ladite dictature à faire de «L’Émergence à l’horizon de 2030» un slogan de campagne électorale sans élections en vue. La haine des Mohéliens envers le dictateur fou de Mitsoudjé et ses séides est multipliée à l’infini quand ceux-ci constatent que, par méconnaissance totale de toutes les règles de marketing politique et électoral, les panneaux très chers vantant «L’Émergence à l’horizon de 2030» ont été implantés à des endroits exprimant plus la misère miséreuse noire que «l’émergence économique». Comme d’habitude, la dictature est tombée dans une fosse septique et hume du patchouli.

«Aéroport» de Mohéli, symbole de l’émergence à l’horizon 2030

Les Mohéliens sont d’autant plus dégoûtés que l’endroit où sont implantés les panneaux prétendument de publicité électorale n’est autre que la route qui se situe juste en face de «l’aéroport» de Mohéli, un «aéroport» saboté stupidement et haineusement par Ikililou Dhoinine, et enterré odieusement et méchamment par le mort-vivant et «pouvoiriste» polygame fou Assoumani Azali Boinaheri dit Bakapihi, «Le Père qui ne prépare jamais à manger». Le chantier de «l’aéroport» mort-né est devenu un lieu de pâturage pour les bœufs, veaux et vaches de feu le Colonel Mohamed Anrifi Moustoifa Bacar Madi dit José, dit Obama. À ce titre, on peut dire que Mohéli, l’île émergente et émergée, est en avance sur «L’Émergence à l’horizon de 2030».

Par ARM

Le copier-coller tue la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Vendredi 27 décembre 2019.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.