Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Loading images...

About the author

ARM

Related Articles

2 Comments

  1. 1

    Abdou MOHAMED MROIMANA

    Je voudrais juste dire qu’il s’agit du président de l’Union des Comores. Il occupe la magistrature suprême de ce pays qui nous unisse. En mon âme et conscience, certaines choses ne sont pas à étaler dans les médias sociaux. Un peu d’éthique ! Vrai ou faut, il ne s’agit pas de cela. Il y a dire une chose il y a la façon de dire. Le monde nous observe ! Je ne vous apprends rien, loin de moi pareil insolence en revanche, toute chose ayant un début aura certainement une fin. Mais nous avons eu le temps de faire son procès si vraiment il y avait du quoi. Alors mettons en avant l’intérêt supérieur de la nation et respectons nos institutions et les hommes qui les animent.
    —————-
    Bonjour, frère,
    D’après un grand souverain, «le respect n’est pas dû; il est mérité».
    Cordialement,
    ARM

    Reply
    1. 1.1

      ABDOU MOHAMED MROIMANA

      Vous avez parfaitement raison en disant “le respect n’est pas dû, il est mérité” Tout comme “toute vérité n’est pas forcement bonne à dire” Si d’ailleurs il s’agissait d’une vérité. Un peu plus loin “toute vérité qui divise est mensonge” Vrai ou faux, je n’en sais absolument rien! Parcontre on avait presque 10 ans pour en parler. On a eu droit à une période de campagne pour laver les linges salles en publique. Nous aurions fort heureusement une période d’après mandat. Avez-vous bien lu l’article ? Si ce n’est pas vous l’auteur bien évidement ! On sent la heine ! Aujourd’hui il ne s’agit pas d’AZALI de Mtsoudjé; Il s’agit du Président de l’Union des Comores. Dépassionons le débat. En ce qui me concerne, J’estime que c’est un peu trop pour un président en exercice. Avez-vous une fois posé la question “pourquoi les législateurs ont prévu l’immunité présidentielle” C’est pour sauvegarder l’image de nos Etats. Je ne vous apprends rien, loin de moi pareil insolence mais le Président de la République est ce dont le père est pour la famille. Un père aussi brigant qu’il soit, ses enfants n’accepteraient pas qu’on l’humilie en publique. Imaginez des enfants qui trainent leur père dans la boue par ce qu’il a commi des erreures dans le passé ? Nous les comoriens le patriotisme ne fait pas parti de nos valeurs de façon globale mais pas pour autant. Il est temps de cultiver cet esprit de patriotisme. Distingons les affaires des personnes, à celles de l’Etat. Constituons une opposition constructive, dans un esprit critique pour l’intérêt supérieur de la nation. Le Président, les symboles de l’Etat sont notre vitrine ! Vous le savez mieu que moi ” Etat = territoire + population + pouvoir ) Pour les 5 années à vénir, AZALI exerce le pouvoir dans un térritoir appélé Comores, sur un peuple nommé Comoriens. Le peuple qu’en bien même a des droits, il a aussi des obligations. Idem pour le Président. C’est dommage que nous en arrivé là ! Il est vrai que l’Afrique est mal parti, qu’en dira t-on pour pauvre Comores? De grâce, respectons les symbes, les institutions et les hommes qui les animent. Surtout dans ce pauvre petit pays très endetté, où les gens deviennent souvent président par accident, vous et moi, pouvions en être le prochain non ? C’est juste un débat d’opinions ! Merci.
      ————————
      Bonjour, frère,
      Azali Assoumani n’a rien fait pour mériter ce que les gens appellent le respect.
      Il n’a aucune légitimité, puisqu’il n’a jamais été élu mais imposé par la force, la terreur et la force.
      Il n’a aucune culture politique et d’État. Il n’a aucune culture.
      Il n’a autour de lui aucune personne respectable.
      Il tue le pays par des pratiques criminelles, dont l’incendie criminel du Trésor public. Il en est l’auteur.
      Il préfère la violence à la culture et l’intelligence.
      Il a fait de sa famille et de son village le centre du monde.
      Et vous m demandez de respecter cet individu?
      Cordialement,
      ARM

      Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

2014 Copyright Lemohelien - Développé par TIB Consulting