Magicien, Hamada Madi Boléro obtient des «diplômes» capitalistes en communisme
Ce farceur s’enfonce dans un océan de mystification et dévoile lui-même ses mensonges
Par ARM
Encore! Le fugitif international Hamada Madi Boléro persiste dans la fausseté et dans le caractère imaginaire de ses «diplômes». Dans un article de la presse locale comorienne consacré à la célébration aux Comores, par la Russie, du 80ème anniversaire de la victoire contre le nazisme, on lit avec stupéfaction, lassitude et répugnance: «À Moroni, la célébration de cette victoire avait réuni le diplomate Hamada Madi Boléro, qui a effectué ses études en ex-URSS, où il a obtenu un “Master of Law” […]»: Kamal Gamal: 80ème anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale. La victoire russe célébrée à Moroni, La Gazette des Comores, Moroni, 13 mai 2025, p. 4.
Quelle tristesse…
C’est de la mystification. Et elle a commencé depuis un certain temps déjà. Pour preuve, sur la quatrième de couverture du Tome I des prétendus «Mémoires» (2012) de cet individu, on lit, indigné, dégoûté et horrifié: «Hamada Madi Boléro est né en 1965 à Boingoma (Mohéli, Comores). Il a effectué ses études en URSS (Kiev), où il a obtenu un “Master of Law” (DÉA)». Le Master of Law (Diplôme de Second Cycle en Droit, précédé d’une Licence) est l’appellation anglo-saxonne d’un diplôme anglo-saxon et capitaliste, alors que l’URSS était le bastion du communisme, ennemi du capitalisme. Plus sale et vil encore, le fugitif international Hamada Madi Boléro se répand partout en mensonges sur le fait qu’il serait titulaire d’un autre diplôme anglo-saxon et capitaliste, le MBA (Master of Business Administration – Bac + 4 ou Bac +5), toujours comme si l’URSS, patrie du communisme, pouvait faire préparer à ses étudiants des diplômes anglo-saxons et capitalistes (Master of Law et MBA).
Soyons sérieux. Si l’ennemi n°1 des jeunes de Djoiezi, rédacteurs du tract historique «Kala Wa Dala» du 1er mai 2014, qui l’avaient dramatiquement surnommé Dracula et Ébola, prétend qu’il a obtenu un Master of Business Administration, c’est le plus grand mensonge universitaire de toute l’Histoire de l’humanité commis en direction d’un pays communiste, parce qu’il s’agit d’un Diplôme d’Administration ou Gestion des Entreprises privées. Est-ce que l’URSS reconnaissait la propriété privée au point de former ses étudiants en Gestion d’Entreprises privées? Mesurez-vous l’énormité et la stupidité du mensonge proféré par cet individu?
Mais, sa mystification dans le faux va beaucoup plus loin. En effet, à la page 38 du Tome 1 de ses prétendus «Mémoires», le fugitif international s’attribue une Thèse de Doctorat, donc un Doctorat et un titre de Docteur: «Lorsqu’en avril 1992, je présentais ma thèse [Sic: Thèse] à l’université [Sic: Université] d’État de Kiev (capitale de l’Ukraine soviétique [Sic: En 1992, l’Union Soviétique n’existait plus, et l’Ukraine était déjà un État indépendant, mais toujours doté d’un Enseignement soviétique, donc communiste]), un de mes très proches amis, Mirhane Bourhane, docteur [Sic: Docteur] en relations [Sic: Relations] internationales, s’était étonné du choix du sujet: “Le système fédéral et les relations internationales entre les États en cas de dislocation d’un État fédéral et la mise en place d’un nouvel État”».
Ouf! Ouf! Au secours! Au secours! Au feu! Au feu!
Toute personne manifestant un tant soit pu d’intérêt pour le Droit international et les Relations internationales vous dira qu’il aurait pu intituler son machin monstrueux et diabolique: «Fédéralisme et succession d’États», «La succession d’États dans les régimes fédéraux», ou «La succession d’États dans les fédérations». Et le plus grave reste ce mot «Thèse»: une «Thèse», c’est toujours une «Thèse de Doctorat» ou une «Thèse de Doctorat de Troisième Cycle», dans certains régimes universitaires. Il n’y a pas de «Thèse de DÉA» ou de «MBA».
Enfin, «Master of Law» est un diplôme en Droit. Or, le fugitif international n’a jamais préparé un Diplôme en Droit, mais un diplôme en Relations internationales. Ce n’est pas pareil. Voici une précision qui pourrait le tuer s’il connaissait la honte. Quand on est titulaire d’un Doctorat en Science politique, on se fait inscrire sans concours dans une École d’Avocats puisque les bases du Droit sont considérées comme suffisamment acquises et consolidées. Mais, quand on a un Doctorat en Relations internationales, on est obligé de passer le concours, parce que les bases du Droit existent certes dans le système francophone, mais sont considérées comme à consolider. Alors, si cet individu vous raconte des mensonges, c’est parce que c’est vous qui le prenez au sérieux. Il sait à qui il s’adresse quand il débite ses mensonges éhontés.
Par ARM
Le copier-coller tue la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.
© www.lemohelien.com – Mardi 13 mai 2025.