• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • L’opposition nationale comorienne solidaire du Brésil

L’opposition nationale comorienne solidaire du Brésil

Partagez sur

L’opposition nationale comorienne solidaire du Brésil

Elle se réjouit de la libération de Luiz Inácio Lula da Silva

COMMUNIQUÉ

       Le Conseil National de Transition (CNT) aux Comores et l’Union de l’Opposition comorienne s’associent à l’immense joie du peuple brésilien après la libération de l’ancien Président Luiz Inácio Lula da Silva dit Lula, qui avait été injustement emprisonné. Cette libération, tant attendue par le monde progressiste, est avant tout la victoire du Droit, de la Justice, du peuple brésilien, et le rappel de la dignité et de l’innocence de ce grand homme d’État qui, malgré le poids des accusations injustement portées contre lui, prouve qu’il avait été victime de l’arbitraire. C’est un grand défenseur de la dignité et de l’honneur de ceux et celles partout dans le monde qui sont victimes de la répression et de l’oppression.

Nos mouvements de défense de la démocratie aux Comores se réjouissent du fait que ce grand défenseur des peuples opprimés retrouve sa liberté de mouvement et de parole, et nous nous souscrivons à son appel à la mobilisation des forces vives, un appel qui a trouvé un écho retentissant au-delà des frontières sud-américaines en cette période de fortes contestations partout dans le monde. Cet appel est une force d’inspiration pour ceux et celles situés en Afrique et qui résistent aux dictateurs qui oppriment leurs peuples.

Le Conseil National de Transition aux Comores et l’Union de l’opposition comorienne lui renouvellent leur confiance et lui affirment leur volonté de s’associer à son appel pour apporter leurs contributions aux efforts déployés dans le monde pour mettre fin à la dictature.

Paris, 11 novembre 2019

       Maître Saïd Larifou, Vice-président du CNT

www.lemohelien.com – Mardi 12 novembre 2019.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.