• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • L’opération Uwambushu progresse et sécurise Mayotte

L’opération Uwambushu progresse et sécurise Mayotte

Partagez sur

L’opération Uwambushu progresse et sécurise Mayotte

Criminels arrêtés, clandestins expulsés, décasages légalisés

Par ARM

</p>

      À la fin du Ramadan 2023, la France a lancé sur son département de Mayotte l’opération vitale et bénie Uwambushu, pour récupérer les territoires perdus de la République et pour expulser des milliers de clandestins comoriens, dont certains sont des criminels tuant pour une main de bananes à 2 euros, pour 20 centimes, pour un téléphone portable à 20 euros, pour une trottinette, pour une paire de chaussures… Ces criminels clandestins comoriens agissent en bandes organisées, et imposent leur terrorisme dans la rue et dans les maisons, où ils s’arrogent le droit de voler, piller et tuer, parfois en cassant tout dans la maison. Les 12 coupeurs de routes jugés par le Tribunal de Mayotte étaient tous des clandestins comoriens. Qu’on se le dise! 80% des dossiers traités par la Justice à Mayotte concernent les clandestins comoriens. C’est dire…

       Se bombant la poitrine, riant aux éclats, les chantres du droit-de-l’hommisme, ces spécialistes du dévoiement, de la manipulation et de l’instrumentalisation des droits de l’Homme à des fins inavouables, avaient lancé leurs prédictions et prophéties sur «l’échec» de l’opération Uwambushu, en attendant le jour où leurs protégés clandestins en tueront certains, puisque ces criminels tuent tout ce qui se trouve sur leur passage. Eh bien, les chanteurs du droit-de-l’hommisme ont eu tort sur toute la ligne.

       1.- Dans un climat de «gouvernement des juges», les ennemis de Mayotte se réjouissaient quand le Tribunal judiciaire de Mayotte avait suspendu les opérations de destruction de l’habitat illégal et insalubre. Par son arrêt n°43/2023 du 17 mai 2023, la Cour d’Appel de Saint-Denis de la Réunion rejette l’ordonnance de référé qui avait été rendue le 24 avril 2023 à cet effet par la Présidente du Tribunal judiciaire de Mamoudzou. En d’autres termes, la Cour d’Appel de Saint-Denis donne raison au Préfet de Mayotte contre les poètes lyriques du droit-de-l’hommisme et contre la Présidente du Tribunal judiciaire de Mamoudzou. La destruction de l’habitat illégal et insalubre a donc été autorisée, et les chantres du droit-de-l’hommisme ont perdu leur petit sourire narquois et sournois.

       2.- Certains des pires criminels, des clandestins comoriens dépensant des milliers d’euros par semaine sans avoir une activité officiellement déclarée et rémunérée, pour soutenir la criminalité organisée à Mayotte, ont été arrêtés. Ils vont être jugés. Bientôt, le monde entier saura qui finance leur criminalité. Des masques comoriens vont tomber…

       3.- Par pudeur sémantique et diplomatique, on dit que les clandestins comoriens qui sont renvoyés dans leur pays sont des «volontaires au retour». Le «volontariat “clandestin”» a bon dos. En réalité, cette formule a été lancée pour ne pas faire perdre la face à la dictature sévissant aux Comores, elle qui «arrose» «en grattant» tous ses nombreux faux «opposants», mais ne veut pas donner l’impression de céder à la France, mais les initiés savent ce qu’il en est. Oui, Mesdames et Messieurs, les expulsions des clandestins comoriens du département français de Mayotte ont repris de plus belle, à la grande satisfaction des honnêtes citoyens, qui veulent vivre en paix, qui veulent que les habitants de Mayotte vivent en paix et qui reconnaissent que Mayotte est restée dans une légitimité totale et dans la légalité internationale, au nom du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes.

       Un jour, la francité de Mayotte sera reconnue par la communauté internationale. Attendez et vous verrez. Que chaque île s’occupe de ses affaires et laisse en paix les autres!

Par ARM

Le copier-coller tue la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com– Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Lundi 22 mai 2023.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.