• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Les maquereaux et maquerelles de Djaafar Ahmed Saïd

Les maquereaux et maquerelles de Djaafar Ahmed Saïd

Partagez sur

Les maquereaux et maquerelles de Djaafar Ahmed Saïd

Chaos et débâcle au Bureau géologique des Comores (BGC)

Par ARM

      Si la situation n’était pas suffisamment dramatique, nous aurions commencé par des rires tonitruants. Mesdames et Messieurs, le lundi 19 juin 2017, sur votre site, nous vous annoncions l’une des faces les plus désastreuses et les plus lugubres du jeu abracadabrantesque de Djaafar Ahmed Saïd Hassani (Ouf! Au secours!) et son frère Bahassane Blablas. Faut-il vous rappeler encore que les deux petits gars d’Itsandra, passés du cocotier à la Cadillac, ne respectent rien, ne reculent devant aucune honte, ne favorisent que leurs maquereaux et leurs maquerelles? Faut-il encore vous rappeler que Djaafar Ahmed Saïd Hassani a fait de son frère Bahassane Blablas le prétendu «Conseiller juridique» de toutes les entreprises publiques des Comores?

Dans l’article évoqué, nous vous annoncions que dans son n°0001 sorti le lundi 19 juin 2017, le journal Comores Essentiel nous livrait cet article: «Naoildine HOUMADI limogé: le chauvinisme atteint des sommets.

C’est par un simple coup de fil de la Vice-présidence en charge de l’Énergie que le “Monsieur pétrole”, Naoildine HOUMADI, géophysicien de formation et créateur du Bureau géologique des Comores (BGC), a appris son limogeage à la tête de cette structure. Il est remplacé par un sharif d’Itsandra. En effet, c’est Salah Eddine Saïd Ahmed Cheikh, un ancien directeur général de la Mamwé dont la gestion a été jugée chaotique, qui a été nommé par décret présidentiel pour prendre la relève de Naoildine Houmadi. Cette éviction sans ménagement d’un Directeur, pourtant, jugé d’une efficacité exemplaire dans son poste vient renforcer encore une fois le sentiment éprouvé jusqu’ici par certains d’une volonté du président Azali de favoriser son île par rapport aux autres dans ses nominations dans les postes de direction du pays. Force est donc de constater qu’Azali 2, malgré son nouveau titre d’imam n’a pas changé d’un iota sa politique de régionalisme exacerbée».

      Or, savez-vous ce qui se passe aujourd’hui? Ne rions pas. Aux assises de l’énergie, Salah Eddine Saïd Ahmed Cheikh, maquereau de Djaafar Ahmed Saïd Hassani (Assez! Ça suffit) et de son frère Bahassane Blablas, est isolé car son incompétence notoire fait de lui un mouton noire. Oui, le pauvre chérubin est isolé, marginalisé, ostracisé et humilié. Personne ne veut le voir. Personne ne lui adresse la parole. Personne ne répond à ses salutations obséquieuses et huileuses. Et il y a un paradoxe. Un paradoxe de taille. En effet, toute honte bue, pendant que le maquereau a été chassé de la Planète Terre, les autorités ont dû recourir à l’expertise de Naoildine Houmad (Photo), qui avait été chassé de son poste par les deux frères véreux d’Itsandra. Les Comoriens découvrent ainsi que le pays n’est pas tenu mais gouverné par des bandits, des truands et des coupe-jarrets. D’autres faits vont permettre aux Comoriens de découvrir la vénalité de ces rigolos.

Par ARM

Le copier-coller tue la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Lundi 14 août 2017.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.