• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Les Comoriens en Tanzanie sont toujours dans la rue

Les Comoriens en Tanzanie sont toujours dans la rue

Partagez sur

Les Comoriens en Tanzanie sont toujours dans la rue

Aucun n’est pris en charge par les Comores de Msaïdié

Par ARM

       Houmed Msaïdié Mdahoma, l’aboyeur public et insulteur officiel, parle trop. Quand il n’insulte pas les Comoriens, il leur raconte des mensonges. Au journal télévisé de l’ORTC, «l’odieux-visuel» public de Papa, il répète à l’envi que ces Comoriens allaient être pris en charge par ce qui tient lieu d’État aux Comores. Le lundi 27 avril 2020, à l’issue d’une réunion interministérielle et familiale, Beït-Salam fanfaronnait: «Les cas des Comoriens en transit et bloqués en Tanzanie, Dubaï et Maurice ont été abordés en priorité. Les contacts avec les autorités tanzaniennes, des Émirats Arabes Unies et de Maurice ont été pris. Pour le cas de la Tanzanie, le gouvernement a donné l’autorisation de les héberger dans un hôtel confortable. Le gouvernement comorien prend financièrement en charge (également), à la demande des autorités tanzaniennes, les visites médicales et la sécurité des lieux jusqu’à leur retour à Moroni. Cette mise en quarantaine permettra à ces personnes de regagner leurs domiciles respectifs une fois sur place. […]. Le gouvernement a déjà débloqué près d’un milliard quatre cent millions de francs comoriens pour répondre aux urgences, en attendant le virement des fonds mis à la disposition du pays par le FMI (12 millions de dollars) ou promis par la Banque africaine».

Seulement, à l’heure qu’il est, aucun Comorien parmi ceux abandonnés en Tanzanie n’est pris en charge par les Comores. Ces Comoriens sont toujours livrés à eux-mêmes et à la mort. On compte d’ailleurs 7 morts parmi eux. Le dictateur Assoumani Azali Boinaheri obtient toujours de ses maîtres du gouvernement du Hedjaz (Arabie Saoudite) un avion spécial quand il va faire ridiculiser les Comores à l’étranger, quand il doit faire transporter son vieux Mufti de Paris à Hahaya, mais est incapable de leur demander un avion gros transporteur pour faire rentrer chez eux les Comoriens qu’il a abandonnés à Dar-Es-Salam, en Tanzanie. Ces Comoriens auraient payé chacun son titre de transport, mais la dictature préfère les laisser mourir à 300 km des Comores, en plein mois sacré de Ramadan. Il est donc temps pour le roquet Houmed Msaïdié Mdahoma de faire un sursaut de dignité et de se taire. Il parle trop. Il fait trop de promesses sur les Comoriens vivant la fin du monde en Tanzanie, mais oublie que personne n’est déjà arrivé à sauter au-dessus de ses propres testicules.

Houmed Msaïdié Mdahoma doit cesser de raconter des âneries qui ne font que le rendre plus antipathique et plus détestable. S’il n’a pas honte pour lui-même, il devrait avoir honte pour les Comoriens et les étrangers qui écoutent son gloubi-boulga. Trop, c’est trop. Comment un homme fait-il pour se dépouiller ainsi de toute forme de dignité? Dites-lui de fermer sa bouche constamment ouverte!

Par ARM

Le copier-coller a définitivement tué la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Mercredi 29 avril 2020.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.