• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Le «malaise vaginal» d’Assoumani Azali à Tananarive

Le «malaise vaginal» d’Assoumani Azali à Tananarive

Partagez sur

Le «malaise vaginal» d’Assoumani Azali à Tananarive

L’ayant cru mort, les dirigeants malgaches tremblent encore

Par ARM

     Il fallait qu’il aille à Antananarivo, assister à l’investiture d’Andry Rajoelina, ancien et nouveau Président de la République de Madagascar. Oui, il y était. Il s’agit du mort-vivant et «pouvoiriste» polygame fou Assoumani Azali Boinaheri dit Bakapihi, «Le Père qui ne prépare jamais à manger». Cependant, lors de son escapade malgache, il est tombé devant les dirigeants malgaches. Ceux-ci ont eu la peur de leur vie, croyant que le dictateur fou de Mitsoudjé était mort. Une des personnes présentes à la survenance de ce nouveau «malaise vaginal» a lancé: «Ne paniquez pas! Il a l’habitude de tomber devant les gens, et il est resté vivant. Donc, ne paniquons pas. Gérons cette péripétie dans le calme. Ses chutes en public font débat chez lui, aux Comores, où on le dit incurable et condamné à très court terme».

Ces paroles censées être rassurantes n’ont rassuré personne, bien au contraire. D’ailleurs, un dirigeant malgache très réaliste a répliqué: «Oui, mais, quand on est dans cet état, on reste chez soi. Vous imaginez dans quelle merde nous aurions été s’il était mort ici? Touchons du bois. Personne dans le monde ne croirait qu’il est mort de sa maladie, mais on nous aurait accusés de l’avoir assassiné par empoisonnement ou par d’autres procédés ignobles. Nous aurions dû éviter de l’inviter chez nous, et en même temps, comment aurions-nous pu faire pour ne pas inviter notre voisin le plus proche par la géographie et l’Histoire?».

Une chose fait rire tout de même: le dirigeant malgache qui nous relate la scène est un proche du fugitif international Hamada Madi Boléro, secrétaire général de la Commission de l’océan Indien (COI), l’homme qui a fraudé en faveur du «concubinocrate» Assoumani Azali Boinaheri en 2016, et avec qui il est fâché depuis. Notre interlocuteur dit au téléphone: «Quand j’en ai parlé à Boléro, il est resté un bon moment silencieux avant de dire dans ce qui ressemble à un chuchotement: “Si seulement ARM pouvait le savoir! Moi, je ne peux qu’en prendre acte, mais, lui saura le dire aux gens, et il faut que les gens sachentˮ». Ah bon?

Par ARM

Le copier-coller tue la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Mardi 22 janvier 2019.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.