• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Le bilan désastreux de Mohamed S. Fazul en images

Le bilan désastreux de Mohamed S. Fazul en images

Partagez sur

Le bilan désastreux de Mohamed S. Fazul en images

Malgré tout, cette créature ose briguer un nouveau mandat

Par ARM

     En 2016, pour punir Madame Hadidja Aboubacar, épouse Ikililou Dhoinine, les Mohéliens s’étaient fortement mobilisés et avaient voté à 63,29% pour Mohamed Saïd Fazul dit Babadi, contre 36,71% pour sa rivale. Depuis, Mohamed Saïd Fazul a détruit la dignité, l’honneur, la susceptibilité, la sensibilité et les minimes efforts de tentative de développement de Mohéli. Il a fait de Mohéli une serpillière sur laquelle même les chiens s’essuient le derrière. Les Mohéliens sont contre les assises des 5-12 février 2018? Il les soutient, moyennant argent. Les Mohéliens sont contre l’obscénité référendaire du 30 juillet 2018? Il la soutient, toujours pour de l’argent. Les Mohéliens détestent et méprisent le mort-vivant et «pouvoiriste» polygame fou Assoumani Azali Boinaheri dit Bakapihi, «Le Père qui ne prépare jamais à manger»? Il en fait une «Qibla», une direction pour la prière, en remplacement de La Mecque.

Mais quand on regarde son bilan, on ne lui reconnaît qu’une seule réalisation: la réfection des toilettes de sa maison, toilettes dont les odeurs pestilentielles troublaient l’ordre public dans la capitale mohélienne. Dieu soit loué, ces toilettes ont aujourd’hui plus de salubrité, et ses voisins soupirent et… respirent. Pour le reste, il n’y a rien à voir. L’image placée ci-haut est celle de «l’Aéroport de Mohéli», la vitrine de l’île, le premier contact physique qu’un étranger arrivant à Mohéli a avec cette île. Quant au lit de l’unique hôpital de Mohéli, il se passe de tout commentaire. Regardez ce lit d’hôpital. Regardez ce placenta de chienne sur lequel dort ce patient.

     Pour soutenir les assises, Mohamed Saïd Fazul avait reçu du dictateur fou de Mitsoudjé 125 millions de francs comoriens (250.000 euros). S’il avait investi cet argent gelé dans le chantier de la nouvelle aérogare de Mohéli, un grand pas aurait été fait. Mais, son cerveau lui dicte de faire des bêtises, notamment l’importation de 5 sorcières de la Tanzanie pour lui garantir sa réélection.

     Mohamed Saïd Fazul se trompe de siècle. C’est vrai, il est médiocre. Il est d’une incompétence criminelle, d’une médiocrité criminelle, et d’une corruption qui fait pâlir de honte le plus borné des dictateurs africains. Mais, peut-il citer une seule raison pour laquelle la malédiction devait pousser les Mohéliens à le reconduire à Bonovo, pour leur propre deuil? Il est intellectuellement nullissime. Il est professionnellement nullissime. Il est socialement nullissime. Naguère réputé «brave homme», maintenant, son discours se résume à cette phrase horrible et épouvantable: «Avant, j’étais bête. Maintenant, je suis devenu intelligent. Je ne pense qu’à moi». L’intelligence a bon dos…

Mohéli ne lui doit rien. Il n’a réalisé aucun projet à Mohéli. Bien au contraire, il a rabaissé, humilié, avili, défiguré, souillé et détruit cette île par ses bêtises et son manque de discernement. Les images accompagnant cet article viennent de Mohéli et sont le résumé de son bilan désastreux à la tête du Gouvernorat de cette île.

Pauvre belle île…

Par ARM

Le copier-coller tue la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Mercredi 6 mars 2019.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.