• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Azali Assoumani est né dans le coffre d’une berline

Azali Assoumani est né dans le coffre d’une berline

Partagez sur

Azali Assoumani est né dans le coffre d’une berline

Cependant, il finira naturellement dans un autre coffre

Par Abdourahmane Mahamoud

     Azali Assoumani est né dans le coffre d’une berline. Il finira dans un autre coffre. C’est-à-dire qu’il y a des chefs qui entrent dans l’Histoire par la grande ou par la petite porte. Lui, il est entré dans l’Histoire par un petit coffre. C’est par cet acte de couardise d’une rare lâcheté qu’on a commencé à connaître cet officier poltron. Puis, après l’assassinat du Président Mohamed Taki Abdoulkarim, il accède au pouvoir, avec l’Armée et les soutiens de réseaux étrangers. Au bout de 7 ans de pouvoir sans partage, magouilles et compagnie, blanchiment, trafic en tous genres, banques offshores, faux monnayage, il devient l’un des hommes les plus riches de l’océan Indien.

Il s’est fait ainsi un coffre-fort plus gros que la caverne d’Ali Baba. Les 40 voleurs d’Azali Assoumani ont fait de la prison, mais lui, il l’a échappé belle. Sur un seul de ses comptes bancaires, on avait retrouvé 80 millions d’euros. Le Colonel Mohamed Soilihi dit Campagnard peut se targuer d’avoir du coffre, mais le Colonel putschiste a Le coffre. Il avait quitté le pouvoir en 2006, chassé sous les huées du peuple, mais avec le coffre de la nation.

Aujourd’hui, il est en train de négocier avec l’Arabie Saoudite son exil à Riyad au cas où ça tournerait mal dans son énième tentative de putsch militaro-électoral.

À défaut de coffre d’une berline, c’est un avion qui lui sera affrété par les souverains saoudiens. Mais pour accéder à l’aéroport, il lui faudra toujours le coffre d’une voiture. Le bien qu’on lui souhaite c’est qu’il ne subisse pas le même sort que le Libyen Mouammar Kadhafi. Trouvé dans le coffre d’une voiture, et lynché par le peuple, avant d’être achevé par des forces spéciales étrangères.

Par Abdourahmane Mahamoud

Le copier-coller tue la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Mercredi 6 mars 2019.


Partagez sur

One Comment

  • momo

    mars 7, 2019 at 6:50

    je lance un appel à tout comorien où il se trouve de commencer à surveiller les frontières de notre pays , les côtes car bientôt c’est la fin tragique du fou de mitsoudje et ses bandits .ces voyoux ne doivent pas nous échapper et se sauver .ils doivent répondre à la justice , une vraie justice car ils ont démoli notre pays .il s’agit de : AZALI, kiki,BELOU, IDAROUSSI,NOURDINE ABODO, LE PROCUREUR ‘(cheville de la main ); MOUSTADRANE , Mahamoud salim hafi, les membres de la cour suprême ( surtout harimia ) .peuple comorien ! nous devons prendre nos responsabilitéset punir sévèrement ces voyoux qui ont terni l’image de notre pays et saboté toutes nos institutions .ces bandits doivent être jetés en prison à vie .

    Répondre

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.