• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Confusions monumentales sur une conférence maudite

Confusions monumentales sur une conférence maudite

Partagez sur

Confusions monumentales sur une conférence maudite

Investir dans la conférence sans retour sur investissements

Par ARM

       À l’Ambassade des Comores à Paris, surnommée «La Vieille Fille de la rue Marbeau» et devenue la chose personnelle de Mouigni Abdou de Bangoi, c’est la panique à bord. À ce jour, non seulement le gouvernement français ne met pas à la disposition des Comores pour la conférence des «broyeurs de fonds» un des centres de conférences internationales, dont celui de l’avenue Kleber, dans le 16ème arrondissement de Paris, près du fameux haut lieu touristique, entre le Trocadéro et la Tour Eiffel, mais en plus, il n’a pas débloqué un centime pour l’organisation d’une manifestation destinée à effectuer une très hypothétique levée astronomique de fonds, estimée à 6 milliards d’euros par le dictateur fou de Mitsoudjé! 6 milliards d’euros, cela correspond au budget des Comores pendant 90 ans. Voilà qui est beau.

Or, le dictateur inculte de Mitsoudjé a fait évaluer les dépenses nécessaires à la tenue de la conférence à 2 millions d’euros, soit un milliard de francs comoriens, pour ce rendez-vous sans lendemain. Dépenser 2 millions d’euros pour de la propagande et des bavardages sur le passage mystificateur et mystifié des Comores détruites par la misère au statut mensonger de «Pays à revenus intermédiaires» (PRI), voilà qui demande du culot et une foi de charbonnier, surtout au moment où les fonctionnaires et agents de l’État cumulent 4 mois sans salaires, quand l’Université des Comores a essayé d’arnaquer les étudiants en multipliant les frais et les taxes sans même pouvoir disposer d’un micro pour les enseignants, et quand un ministrillon pédophile et incestueux osa demander à telle Mission de Coopération de l’aider à disposer de toilettes! On comprend pourquoi ce ministrillon, Mohamed Housseini Djamalilail, en l’occurrence, autoproclamé juge, Imam et Chérif (descendant du Prophète), fut incapable de faire face aux étudiants à Dakar.

On prétend que l’Ambassadeur Soilih Mohamed Soilihi n’a pas cessé de hocher la tête d’un air entendu et de rire sous cape depuis qu’il a vu les images des étudiants comoriens houspillant et bousculant le ministrillon à Dakar. Ça reste à vérifier…

Par ARM

Le copier-coller tue la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Mercredi 20 novembre 2019.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.