• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • L’Armée détruit la maison de Mchindra Abdallah

L’Armée détruit la maison de Mchindra Abdallah

Partagez sur

L’Armée détruit la maison de Mchindra Abdallah

Sa famille est prise en otages par les soldats à Bimbini

Par ARM

       De nouveau, l’injustice dans toute son horreur. Des militaires voyageant sur deux camions sont arrivés ce mercredi 4 mars 2020 à Bimbini, Anjouan, dans la maison de Maître Mchindra Abdallah, l’un des adversaires les plus résolus et les plus farouches de la dictature de Mitsoudjé. Ces militaires ne sont pas entrés chez Maître Mchindra Abdallah en sonnant à la porte et en demandant l’autorisation d’y entrer; bien au contraire, ces bidasses et troufions ont préféré passer par-dessus le mur comme les voyous qu’ils sont. Ils y ont traumatisé à mort Abbas Mohamed, le fils adoptif de Maître Mchindra Abdallah. Ce qui est encore plus grave, c’est que le jeune Abbas Mohamed sort juste de l’hôpital et est de santé très fragile en ce moment. Chaque fois qu’Abbas Mohamed demande à la soldatesque ce qu’elle cherchait dans cette maison, on lui répondait par la plus idiote des questions: «Où sont les putschistes qui se cachent ici?». Cette question est débile parce que, à partir du moment où les culots (derniers dans une promotion militaire), bidasses et les troufions débarquent chez un citoyen honnête aimant son pays pour rechercher des putschistes en détruisant totalement sa maison, ils devaient savoir où ces dangereux «putschistes» se cachaient! Qu’on se le dise!

Oui, la maison de Maître Mchindra Abdallah a été détruite par les soldats. Ces derniers ont tout cassé dans cette demeure. Tout est parti en poussière. Il n’en reste que des gravats et de la poussière. Nous voilà dans une nouvelle saleté prouvant que la dictature de Mitsoudjé ne recule devant aucune illicéité et barbarie pour assouvir ses désirs d’en découdre avec tous ses opposants. Comme les culots, bidasses et troufions n’ont déniché aucun «putschiste» chez Maître Mchindra Abdallah, ils se rabattirent sur son frère Hussein Abdallah, un Franco-comorien vivant à la Réunion et qui n’était aux Comores avec son épouse que pour l’enterrement de Mohamed Djaafari à Sima. Le couple franco-comorien est séquestré dans un camion de l’Armée aux abords de la maison détruite de Maître Mchindra Abdallah.

Il faut dire que depuis 1975, Hussein Abdallah, qui est un époux exemplaire et un bon père de famille, est persécuté par les autorités comoriennes chaque fois qu’un régime politique va tomber. Quand on veut savoir quand va chuter un régime politique aux Comores, il faut avoir l’œil fixé sur Hussein Abdallah, un citoyen paisible et modèle. Dès qu’on le voit entre les mains de la dictature, il faut se dire que la délivrance est pour bientôt. Du coup, à Bimbini, les habitants ne sont pas scandalisés par cette arrestation arbitraire visant le frère Hussein Abdallah et son épouse; bien au contraire, les Bimbiniens ont retrouvé le sourire. Les Bimbiniens ont la redoutable réputation d’avoir la mémoire très longue, et savent que, quand, dans la nuit du 5 février 1978, de la plage de Bimbini, partit le premier contingent de Comoriens fuyant la dictature sanglante d’Ali Soilihi vers Mayotte, Hussein Abdallah était du voyage. Aujourd’hui, il faudra juste que l’Armée coloniale rende au jeune Abbas Mohamed sa carte d’identité.

Par ARM

Le copier-coller a définitivement tué la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Mercredi 4 mars 2020.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.