• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • La «diplomatie» comorienne a fait caca sur la paille

La «diplomatie» comorienne a fait caca sur la paille

Partagez sur

La «diplomatie» comorienne a fait caca sur la paille

Elle refuse l’évidence sur le coronavirus aux Comores

Par ARM

       Lors de la première kleptocratie de son cousin, le dictateur Assoumani Azali Boinaheri (1999-2006), Mohamed Elamine Souef était «sinistre» des Affaires qui lui sont étrangères. Il avait soutenu une Thèse de Doctorat sur «Mes injures personnelles sur le Président Marc Ravalomanana de Madagascar». Il avait obtenu la Mention «Très honorable», avec les félicitations du jury et des encouragements pour publier sa Thèse et insulter chaque jour le Président Marc Ravalomanana. C’est ainsi que, chaque jour, il avait trois séances d’injures envers ce dernier. Aujourd’hui, le même Mohamed Elamine Souef s’en prend à la France et se noie dans son verbiage de maquignon et son ramage de manant. Pourquoi? Parce que l’Ambassade de France à Moroni a signalé qu’un certain Ibrahim Hassani, ayant séjourné en Grande-Comore, a été reconnu porteur du coronavirus à Mayotte, département équipé pour détecter le virus, pendant qu’aucun hôpital comorien ne peut détecter des maux de ventre chez un malade mourant de dysenterie, faute de moyens.

Et là, Mohamed Elamine Souef perdit le CD, en publiant un chiffon honteux et abject sur lequel on lit: «Ce mercredi 15 avril 2020, le média “Mayotte 1èrea annoncé que sur les 69 français rapatriés par le Vol EWA de lundi 13 avril vers Mayotte et placés en quarantaine à la caserne du Régiment du Service Militaire Adapté, l’un d’eux a été testé positif au Covid-19. L’Union des Comores déplore l’inélégance des autorités françaises. En dépit des bonnes relations entre les deux pays et la politique prônée par le réseau SEGA de la COI imposant à tout pays l’obligation d’informer les autres membres d’une manière officielle de tout cas déclaré sur son territoire, la France ne l’a pas faite. S’il s’avérait qu’il y avait un cas, conformément aux informations divulguées par l’Ambassade de France à Moroni dans les réseaux sociaux, il est clair que le patient est entré à Moroni le 3 mars 2020 en provenance de Mayotte ce qui contredit la thèse selon laquelle le cas est importé des Comores. Par ailleurs, l’Union des Comores réfute la campagne de désinformation menée par la préfecture de Mayotte au sujet des mouvements vers Mayotte depuis le reste de l’archipel des Comores. En effet, l’Union des Comores enregistre des passagers provenant de Mayotte par Kwasa qu’elle continue à mettre en quarantaine pour protéger la population et les résidents dans les trois îles. Enfin, aucun cas n’est encore confirmé par les autorités comoriennes compétentes».

Cette fois-ci encore, Mohamed Elamine Souef a dépassé les limites. Il s’est autoproclamé Docteur en Médecine, donneur de leçon en diplomatie. Il est resté Sa Suffisance Monsieur l’Arrogant Narcissique, et se permet d’accuser la France d’«inélégance», alors qu’il ignore tout de la diplomatie. Il n’est pas médecin et se permet de dire mensongèrement qu’«aucun cas n’est encore confirmé par les autorités comoriennes compétentes». Lui-même est «compétent» en matière médicale. Mohamed Elamine Souef fait quoi du Comorien victime de coronavirus hospitalisé à Mdé, que la dictature refuse de reconnaître comme tel?

Les Comores ne sont pas sur Mars, Neptune ou Saturne, mais sur Terre. À l’heure qu’il est, dans tous les pays du monde, le coronavirus tue. Et, la dictature de Mitsoudjé s’emploie à expliquer que le coronavirus ravagera la Terre entière, mais ne trouvera jamais la porte qui mène aux Comores. L’Ambassade de France à Moroni fait tout pour aider les Comores, mais la dictature de Mitsoudjé ne le veut pas. Elle fait mourir à huis-clos, dans la clandestinité. Enfin, toute personne vivant à Mayotte sait que de nombreux Comoriens tentent d’arriver sur l’île alors que l’heure est au confinement à l’échelle mondiale. On n’est à l’abri nulle part.

Par ARM

Le copier-coller a définitivement tué la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Jeudi 16 avril 2020.


Partagez sur

One Comment

  • Koudoussia

    avril 17, 2020 at 1:04

    Monsieur le ministre n’est peut-être pas meilleur mais il faut croire que le secret médical ne s’applique pas hors France métropolitain. À moins que Mayotte ait son propre code de la santé publique.

    Répondre

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.