• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • La glorieuse opposition se restructure et se requinque

La glorieuse opposition se restructure et se requinque

Partagez sur

La glorieuse opposition se restructure et se requinque

Le Député Saïd Ahamada refuse la publicité au voyou Kiki

Par ARM

      Dans les Comores d’aujourd’hui, il y a deux façons d’être Comorien. Soit on aime et respecte son pays, et on le prouve par des actes concrets et parlants, soit on déteste et méprise ce pays, et cela se voit dans des faits probants. L’opposition comorienne a choisi d’aimer et de respecter les Comores et les Comoriens. Pendant ce temps, le «pouvoiriste» polygame Assoumani Azali Boinaheri dit Bakapihi, «Le Père qui ne prépare jamais à manger», et ses séides ont choisi la voie de la détestation et du dédain envers les Comores et les Comoriens.

Tout est dans les actes et dans les faits. Ceci est d’autant plus vrai que ce jeudi 1er mars 2018, la valeureuse opposition comorienne s’était réunie à Iconi, chez Mohamed Ali Soilihi. Elle a eu le grand mérite de mettre en place une structure commune pour lutter contre la dictature ubuesque, délirante, méprisante, narcissique, arrogante et destructrice du «concubinocrate» Assoumani Azali Boinaheri.

À la tête de cette structure républicaine et démocratique, l’opposition a placé le très policé et expérimenté Mohamed Ali Soilihi. Tous les membres les plus éminents de l’opposition font partie de cette organisation décidée à redonner aux Comoriens leur dignité, leur fierté et tout l’espoir qu’ils méritent. Mohamed Ali Soilihi, Nourdine Bourhane, Mohamed Bacar Dossar, Mouigni Baraka Saïd Soilihi, Tocha Djohar Abdallah, Mohamed Larif Oucacha, le Docteur Youssouf Saïd Soilihi, tant et tant d’autres leaders de toutes les îles sont membres de cette valeureuse structure depuis le jeudi 1er mars 2018 dans l’après-midi. Les Comoriens ont accueilli cette nouvelle avec soulagement et gratitude. L’espoir renaît.

Ce vendredi 2 mars 2018, cette organisation patriotique a reçu le Député franco-comorien Saïd Ahamada au domicile de Mohamed Ali Soilihi, à Iconi. Comme on sait, le Député Saïd Ahamada est devenu à la fois l’étoile polaire, la croix du Sud et la fierté de tous les Comoriens aimant leur pays, n’en déplaise aux haineux et aux grincheux qui n’ont aucun sens de l’Histoire et de la fierté nationale, passant leur temps à ourdir des complots puérils et criminels dans les oubliettes de l’Histoire. Saïd Ahamada n’est-il pas la première personnalité originaire de la partie indépendante des Comores à siéger à l’Assemblée nationale française depuis le 6 juillet 1975? Qu’on ne vienne donc pas gâcher la joie des Comoriens aimant leur pays.

Cela, il est un individu qui ne l’a pas compris: Kiki, l’ancien docker de Dunkerque, qui a réussi la prouesse mondiale d’«obtenir» le même jour son «Master 2» et son «Doctorat» en «Intelligence économique». C’est émouvant! Pour la grande Histoire, le Député Saïd Ahamada, en homme sérieux et responsable, a opposé un refus catégorique et définitive à une demande d’audience formulée par Kiki, l’ancien docker de Dunkerque devenu le chef de la répression et de la violation des droits humains aux Comores. Le valeureux Député Saïd Ahamada, qui fait la fierté de tous les Comoriens aimant leur pays, a signifié au voyou arrogant et chef de l’escadron de la mort de Moroni que le mépris qu’il manifeste à ses homologues de l’Assemblée de l’Union de l’Union des Comores ne l’autorise pas à le recevoir et qu’il refuse de le recevoir. Tous les Comoriens aimant leur pays boivent du petit-lait en apprenant cette bonne nouvelle patriotique.

Comme quoi ceux et celles qui s’étaient mobilisés pour l’élection de Saïd Ahamada un certain 18-Juin… 2017 se félicitent encore et se féliciteront à vie pour leur choix, dicté par la sagesse.

Par ARM

Le copier-coller tue la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Samedi 3 mars 2018.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.