Intégrité inégalée de l’homme d’État Mohamed Ali Soilihi
Par Soilihidine Saïd Nassur
Après que l’État comorien eut remporté le procès en arbitrage à Londres, une certaine presse et certains partis politiques chercheront toujours à discréditer vainement le Vice-président Mohamed Ali Soilihi aux yeux de l’opinion publique. Le peuple n’acceptera pas ce jeu machiavélique des castes sans projet qui se déchaînent contre lui, car il est juste haïssable sans le moindre fait, ni preuves contre ce grand homme d’État. Ces castes qui gravitent autour du pouvoir, des partis politiques qui peinent à construire un projet à présenter au peuple pour l’échéance électorale présidentielle de 2016, courent aux mensonges car c’est le seul et unique fait qu’ils peuvent présenter au peuple. Le mensonge et encore le mensonge. Au discours de la peur, de la falsification et du mensonge instillé quotidiennement par un complexe politico-médiatique, les Comoriens opposent la vérité et connaissent la vérité sur le Vice-président Mohamed Ali Soilihi, entièrement engagé en faveur du bien des Comoriens. Les fourmis passent leur temps à travailler. Mohamed Ali Soilihi passe son temps à travailler. Par contre, la cigale profite des facilités de la vie et ne se fait pas de soucis domestiques. Ceci étant, force est de constater que le Vice-président Mohamed Ali Soilihi constitue bien entendu une force électorale qui pèse sur les rapports de forces politiques au regard de l’échéance présidentielle comorienne de 2016. Les prémices de ce qui ressemble déjà à une nouvelle nuit pour les menteurs en politique sont déjà là et les éléments constitutifs se mettent en place. Comme tout être humain, Mohamed Ali Soilihi a des défauts mais aussi beaucoup de qualités d’homme d’État aimant les Comoriens. À l’unanimité, ceux qui le connaissent parlent d’un homme paisible, réservé, intelligent et compétent dans son domaine d’activité étatique. Mohamed Ali Soilihi a toutes les vertus qui lui valurent le respect de toutes et tous ceux qui aiment les Comores. Cet un homme qui parle peu mais produit des actes qui font beaucoup de bruit dans le sens le plus positif de l’expression. D’ailleurs, il a toujours puisé sa force et son énergie dans l’amour qu’il voue aux Comoriens, loin des discours hostiles et haineux de ceux qui n’ont rien de sérieux à proposer au peuple comorien.
Par Soilihidine Saïd Nassur
Ancien Président de l’Association des Étudiants comoriens en Algérie
Jeune diplômé en Master 2, Littérature française à l’Université d’Oran en Algérie
Le copier-coller tue la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.
© www.lemohelien.com – Mercredi 4 novembre 2015.
One Comment
Koudoussia
novembre 4, 2015 at 7:32Malheur à nous , malheur à nous , un jeune diplômé qui défend notre éternel ministre de l’économie!
Je suis d’accord que nos vieux corrompus se prêtent au jeu mais quand il s’agit d’un jeune en plus diplômé, ça me fait mal au coeur .
Il est ministre de l’économie depuis ma toute petite enfance.
Bon soyons sérieux , notre très compétent, travailleur VP occupe son poste depuis plus de 20 ans et on est classé parmi les pays les plus pauvres du monde, cherchez l’erreur.
On aime bien prendre l’île Maurice en exemple , dites moi où était Maurice il y a 20 ans et où il est maintenant je vous dirai où on était il y a 20 ans et où nous sommes maintenant.