• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Il n’y a plus de gouvernement. Grave AVC à Ntsoudjini

Il n’y a plus de gouvernement. Grave AVC à Ntsoudjini

Partagez sur

Il n’y a plus de gouvernement. Grave AVC à Ntsoudjini

La cause de l’AVC? L’argent distribué par Bellou Magochi

Par ARM

     Une triste affaire. Oui, cette affaire est d’une tristesse affligeante. Et, là, nous ne parlons même pas de la présence obscène de Cheikh Salim, Président de la Cour suprême de sa deuxième épouse de copinage de 30 ans avant épousailles, à une cérémonie à caractère politique, celle de la vanille à Diboini. L’affaire est d’autant plus triste que le grand notable Mohamed Ahamada a subi un accident vasculaire cardiaque (AVC) à cause de cette sinistre mascarade. Mesdames et Messieurs, en connaissez-vous la cause? La voici. L’argent. Toujours l’argent. L’argent du peuple comorien, jeté par les fenêtres pour les enfantillages d’un régime politique «Mabawa» («Ailes de poulets», pour les grillades).

Parlons vrai et allons à l’essentiel. Le mardi 18 juin 2018, le «pouvoiriste» polygame fou Assoumani Azali Boinaheri dit Bakapihi, «Le Père qui ne prépare jamais à manger», se ridiculisait dans une prétendue cérémonie de la vanille à Diboini-Hamanvou. Or, comme Djaffar Ahmed Saïd Hassani l’a littéralement tué par son historique, flamboyant et patriotique discours du samedi 16 juin 2018, il tenait à ce que ça soit un notable d’Itsandra-Mdjini, la ville d’origine de cet homme qui a eu le courage de dénoncer la «Ripoux-blique» de Mitsoudjé, qui prononce le discours d’ouverture de la cérémonie, en jetant des fleurs au dictateur ubuesque. Le grand notable Ahamada Mbaé a été ciblé par Bellou Magochi. Mais, comme il est proche de Djaffar Ahmed Saïd Hassani, il a refusé la mascarade qui lui a été proposée dans un but malsain.

Après, qui sont partis voir alors les roquets de Bakapihi? Les chaouchs serviles et sans imagination du «concubinocrate» se sont retournés vers Mohamed Ahamada, le grand notable de Ntsoudjini. Bellou Magochi lui-même a passé une heure le dimanche 17 juin 2018 chez ce dernier pour lui convaincre. En vain. Oui, en vain. Ce fut tintin. Tintin. Mohamed Ahamada, malgré la grande enveloppe d’argent du peuple comorien proposée par Bellou Magochi, s’est montré loyal envers l’ancien gouverneur Mouigni Baraka Saïd Soilihi, auprès de qui il avait été Conseiller spécial pendant 5 ans.

Pourtant, l’affaire est loin d’en être restée là. Eh oui! En effet, à force avec de penser avec amertume à cette enveloppe d’argent scandaleusement et ignominieusement agitée sous son nez par le méprisable Bellou Magochi et déclinée par sens de l’honneur et des principes, Mohamed Ahamada a fait une crise. Plus précisément, il a fait un accident vasculaire cérébral (AVC). Mais, ces jours ne sont plus en danger. Finalement, le notable qui a officié au cours de la cérémonie, en contrepartie d’une grosse enveloppe d’argent, est de Dzahani Tsidjé, juste au moment où même les coqs dans les poulaillers veulent remplacer à la tête de l’Armée nationale de Développement (AND) l’enfant du village, le pittoresque marabout-sorcier Youssoufa Idjihadi dit «Youssoufa Mfamanga», «Youssoufa-poisson-séché», du nom de son vrai métier: vendeur de poisson séché.

En ce moment de profonde confusion et alors que Djaffar Ahmed Saïd Hassani risque d’être assassiné par les tueurs fous de la «Ripoux-blique» de Mitsoudjé, les Comoriens sont partis en grand nombre à Itsandra, en signe de soutien, portant des habits de circonstance, après avoir désigné comme leaders le héros national comorien Ahmed Hassan El-Barwane et un grand notable formé au Koweït. Ce grand notable, habituel porte-parole de la ville d’Itsandra et grand supporter de Maître Fahmi Ibrahim, a fait un bon discours et a exprimé tout son «dégoût» pour la conférence de presse haineuse et calomnieuse des ivrognes immondes Baguiri et Moustardoine Abdou contre Djaffar Ahmed Saïd Hassani, ce dernier ayant fait une belle déclaration patriotique ayant reçu l’approbation totale du peuple comorien.

Par ARM

Le copier-coller tue la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Jeudi 21 février 2018.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.