• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Il faut supprimer le droit du sol à Mayotte et sauver l’île

Il faut supprimer le droit du sol à Mayotte et sauver l’île

Partagez sur

Il faut supprimer le droit du sol à Mayotte et sauver l’île

Mayotte, tuée par la démographie et l’économie des Comores

Par ARM

       En déplacement à Mayotte, Michel Barnier, ex-ministre, candidat à l’investiture du parti politique Les Républicains (LR) à l’élection présidentielle française de 2022, suggère la suppression du droit sol sur l’île pour la sauver du surpoids démographique des Comores, surtout d’Anjouan: «Nous avons un problème spécifique à Mayotte, qui me conduira à proposer la suppression du droit du sol dans la Constitution à l’occasion du référendum que nous organiserons en septembre prochain sur l’immigration. C’est le seul moyen de stopper les flux migratoires qui déstabilisent complètement l’île». On dit que la population de Mayotte est de 250.000 habitants. En réalité, ce chiffre dépasse les 400.000 personnes. En 2050, il sera de 760.000 habitants. Les Comoriens sont désormais plus nombreux à Mayotte que les Mahorais, une situation que personne n’accepterait chez lui. Chaque année, on construit sur l’île des établissements scolaires et des salles de classes, mais le problème s’aggrave. Dans la ville de Labattoir, il y a plus d’élèves qu’à Mohéli! Ces élèves ne sont pas tous Mahorais.

La Mairie de Mamoudzou enregistre au moins 50 accouchements par jour, et a même décentralisé ces enregistrements pour respirer. De janvier à juillet 2021, Mayotte a enregistré 7.000 accouchements. Plusieurs Mahoraises vont accoucher en Hexagone ou à la Réunion, faute de places au Centre hospitalier de Mayotte (CHM). Mayotte est la plus grande maternité de France et d’Europe. Pourtant, quand on vit sur l’île, il est très rare, rarissime, de voir une femme enceinte de la rue, parce que les femmes qui accouchent au CHM de Mamoudzou viennent des Comores, surtout d’Anjouan. Elles ne sortent que pour aller accoucher.

La femme clandestine comorienne accouche au CHM et fait déclarer son bébé par un père tout à fait faux et imaginaire, de nationalité française. C’est illégal, mais surtout amoral. Que d’enfants comoriens se retrouvent souvent avec deux «pères», ne sachant que faire!

Actuellement, Mayotte subit 2 coupures hebdomadaires d’eau par commune. Les rivières ont été tuées par la coupure de la végétation aux alentours et par la pollution. Les étrangers sont responsables de cette déforestation de la mort. Des Comoriens assassinent au quotidien Mayotte. Mayotte est incapable de supporter l’échec total et définitif de l’indépendance des Comores. Mayotte ne peut pas être la solution à tous les malheurs des Comores.

Quand on se rend dans les agences de transfert d’argent de Mayotte, on ne voit que des Comoriens envoyant des fonds aux leurs, sur leurs îles d’origine. D’où viennent les coupeurs de routes à Mayotte? D’où viennent la plupart des délinquants qui tuent la vie à Mayotte? D’où viennent la plupart des prisonniers incarcérés à Majicavo? Les gens se barricadent dans leurs maisons, derrière des barbelés, comme dans des camps de concentration. Chaque jour, la population est confrontée à des délinquants comoriens qui exigent des passants, dans certains quartiers, «des moyens», c’est-à-dire de l’argent, et les dépouillent de tout, en commençant par les téléphones portables. Mayotte se meurt. Mayotte se meurt. Mayotte se meurt.

Mayotte fait vivre des milliers de familles des Comores, aux Comores. Les «bons et vrais Comoriens» évitent le débat sur le sujet parce que, disent-ils, «Mayotte est comorienne et le restera à jamais». Si elle «l’était», pourquoi la tuer alors? Les gens qui marient aux Comores leurs filles à 12 ans doivent penser aux dégâts démographiques, écologiques, économiques et sociaux qu’ils provoquent à Mohéli et à Mayotte, après avoir tué leur propre île. Mayotte n’en peut plus. Son déséquilibre démographique a explosé. La réforme de la Constitution française pour supprimer le droit du sol à Mayotte est une urgence, même pour les Comores. Il faut sauver Mayotte de la démographie et de la mort économique des Comores. Si cela n’est pas fait, les conséquences seront mortelles même pour les Comores. Trop, c’est trop!

Par ARM

Le copier-coller a définitivement tué la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Mercredi 17 novembre 2021.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.