• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Fazul vend de force de la bouillie à l’Hôpital de Mohéli

Fazul vend de force de la bouillie à l’Hôpital de Mohéli

Partagez sur

Fazul vend de force de la bouillie à l’Hôpital de Mohéli

Son vendeur porte en lui le coronavirus, la peste et Ébola

Par ARM

       Ils ont encore frappé très fort, Fatima Hamidi et son digne époux, Mohamed Saïd Fazul dit Babadi ou «Mtsouzi Poitra» («Sauce gélatineuse»), le semblant de «Gouverneur» de Mohéli. Prêts à tout pour se faire de l’argent pendant qu’ils trônent encore pour quelques jours à Bonovo, le siège du Gouvernorat de Mohéli, cette fois-ci, ils vendent de force de la bouillie d’un riz pour les porcs aux patients de l’Hôpital de Fomboni. Les gens sont obligés d’acheter la chose. Les Mohéliens crachent par terre en apprenant la nouvelle. Il y a deux scandales dans ce nouveau scandale: d’une part, le semblant de «Gouverneur» d’une île et sa femme se rabaissent à un tel niveau de honte et de misérabilisme, et d’autre part, l’agent à qui le couple de Bonovo a confié la besogne de la vente forcée de la bouillie fait peur parce que sur son corps et ses vêtements sales, tâchés de sang et repoussants, on voit à l’œil nu les microbes et virus d’Ébola, coronavirus et peste. Injures haineuses, insultes insolentes et exagération diffamatoire? Que nenni! Que nenni! Pour ne pas vous laisser influencer, regardez vous-mêmes le personnage, son seau de bouillie douteuse et ses vêtements tout droit sortis de l’enfer.

Pour rappel, depuis le 26 mai 2016, Babadi et sa douce Fatima Hamidi vendent à l’Hôtel Le Moroni du piment, des feuilles de manioc pilées et de l’huile de coco, rackettent les vendeuses du Marché de Fomboni, «grattent» sur les vendeuses de sable sur les plages, prélèvent une dîme de bordelier sur chaque kilo de viande, poisson ou produit agricole partant de Mohéli vers les autres îles.

C’est déjà «l’émergence à l’horizon 2030».

Par ARM

Le copier-coller a définitivement tué la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Mardi 21 juillet 2020.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.