• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Fazul, Baguiri et Bianrifi volent l’argent du coronavirus

Fazul, Baguiri et Bianrifi volent l’argent du coronavirus

Partagez sur

Fazul, Baguiri et Bianrifi volent l’argent du coronavirus

Les 3 fils maudits de la dictature saignent à blanc Mohéli

Par ARM

       C’est très grave. De 2016 à 2020, Chabouhane Baguiri est devenu l’un des hommes les plus riches des Comores et de l’océan Indien. Il est passé du statut de va-nu-pieds à celui de milliardaire, comme s’il avait hérité de son oncle maternel. Il vient d’acheter une des maisons de l’ancien Gouverneur Mohamed Ali Saïd à Fomboni, sans se rendre compte que, jusqu’en 2016, c’est Mohamed Ali Saïd qui achetait et s’appropriait les maisons et les terrains des autres, avec l’argent du peuple. La roue de l’Histoire tourne et ne s’arrête jamais. Chabouhane Baguiri est devenu milliardaire en servant de marchés publics, sur lesquels il n’y a jamais eu d’appels d’offres. Chabouhane Baguiri est un moins que rien doublé d’un voleur de poules qui passe son temps à voler. Il est l’un des plus grands escrocs comoriens de tous les temps.

Babadi, Professeur en Idioties et en Vols d’argent public

Comme il aime les associations de malfaiteurs, il s’est associé à Mohamed Saïd Fazul dit Babadi, semblant de «Gouverneur» de Mohéli, et au «ministre premier» Bianrifi Tarmindhi pour voler les 15 millions de francs comoriens (30.000 euros) de la Direction régionale de la Santé et destinés à la lutte contre le coronavirus sur l’île. Les trois voyous font tout pour voler cet argent. Ils ne reculent devant rien. Avant 2016, ils végétaient dans une pauvreté extrême et crevaient de faim. Maintenant, ils roulent carrosse et achètent des terrains et des maisons.

Bianrifi Tarmindhi, Professeur en Eau de riz brûlé (Mpangou)

Pis, à Mohéli, il y a eu un grand vol d’argent et de matériel à la Direction régionale de la Santé. Quatre personnes, dont des médecins, sont soupçonnées d’avoir participé à ce vol inqualifiable. Naturellement, le nom des quatre personnes sont connus de nous, mais nous attendons avant de les jeter en pâture à l’opinion publique, le moment venu. Or, que fait Babadi? Au lieu de saisir le Tribunal de Fomboni pour qu’une enquête soit diligentée sur cette nouvelle honte, il harcèle les 4 personnes accusées de vols et leur demande de lui donner sa part du gâteau, un gateau préparé à partir des larmes, du sang et du corps des Mohéliens.

Un proche collaborateur de Babadi n’est pas tendre envers son chef: «Intellectuellement et moralement, il est dans une situation de lourd handicap. Aucun dirigeant de son niveau ne se rabaisserait à vendre de l’huile de coco, des feuilles pilées de manioc et du piment, encore moins dans un hôtel de Moroni! En 2016, il a été élu uniquement parce que Mohéli voulait punir Hadidja Aboubacar, épouse Ikililou Dhoinine. En 2019, il n’y a pas eu d’élection. Il est fou. Mohamed Saïd Fazul est fou. Je sais de quoi je parle. Sa seule “compétenceˮ réside dans le vol d’argent. Mohamed Saïd Fazul a poussé l’ignominie jusqu’à vendre le terrain de sa mère à Itsandra pour la maudite somme de 300.000 francs comoriens, soit 600 euros, une misère dans la honte. On y a construit un Foyer des Jeunes. Il ose dire que Mohéli n’appartient à personne et que le Mohélien n’existe pas. Ce qu’il ne sait pas, c’est que Mohéli appartient aux Mohéliens, et que ces derniers existent et vont se venger. Je n’ai jamais vu une telle pourriture. Il a été renforcé par celle de l’escroc et de l’ivrogne, avec qui il tue Mohéli».

Au lendemain du coup d’État du 13 mai 1978, le Président Ahmed Abdallah Abderemane avait interdit la vengeance sur les bourreaux des Comoriens durant la présidence d’Ali Soilihi. Mais, cette fois-ci, quand sera tombée la dictature de «L’Éternel Miraculé divin» Assoumani Azali Boinaheri, personne n’aura le droit d’interdire la vengeance populaire. Si on vient d’arrêter celui qui est surnommé à tort ou à raison «le financier du génocide rwandais de 1994», il faudra s’attendre à l’apparition du «financier de la vengeance populaire aux Comores en 2020». Cette vengeance aura lieu en 2020. Attendez et vous verrez.

Par ARM

Le copier-coller a définitivement tué la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Samedi 30 mai 2020.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.