• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Deuil des Mohéliens en quelques images de leur île

Deuil des Mohéliens en quelques images de leur île

Partagez sur

Deuil des Mohéliens en quelques images de leur île

Une belle île est transformée en enfer par des bandits

Par ARM

       Voici ce qu’un journaliste français écrivait sur Mohéli en 1978: «Le gouverneur [Raymond] Groussoles se déplaçait à dos d’âne. Trente ans plus tard, vingt-six véhicules au total, dont certains en piteux état, circulent sur une chaussée goudronnée, qui est loin de faire le tour de l’île»: Jean-Claude Pomonti: Comores. Une visite à Mohéli, Le Monde, Paris, 10 octobre 1978, p. 4.

Voici ce qu’un autre journaliste écrivait sur Mohéli en 1997: «Mohéli, c’est la plus petite des îles comoriennes: 290 km2 […] et pas plus d’une quarantaine de voitures»: Philippe Linquette: La crise aux Comores. Mohéli, le paradis rebelle. Malgré ses richesses naturelles, la plus petite des îles comoriennes est aussi la plus oubliée, Le Figaro, Paris, 21 août 1997.

Faisons les calculs. Mohéli comptait 26 voitures en 1978. On en recensait 40 en 1997, soit une augmentation de 14 véhicules en 19 ans. Très bien. Quelles belles prouesses! Déjà «l’émergence à l’horizon 2030».

Chantier abandonné de l’aérogare de Mohéli

Mesdames, Messieurs, voici «l’Aéroport» de Mohéli, le premier lieu que voit le visiteur qui arrive sur l’île. Les fonds étaient débloqués pour la construction de l’aérogare. Ikililou Dhoinine, drapé dans son incohérence diabolique, dans sa haine légendaire et dans son irresponsabilité historique, a saboté ce projet, le confiant à une «entreprise de sous l’oreiller», qui a dilapidé l’argent sans réaliser les travaux attendus. Regardez ce chantier en suspens, qui tombe en ruines.

Tour de contrôle d’un aérogare qui ne verra jamais le jour à Mohéli

Revenu au pouvoir dans l’inconstitutionnalité, la fraude électorale, l’indignité et la violence le 26 mai 2016, le dictateur fou de Mitsoudjé a demandé aux Mohéliens d’aller se faire sodomiser chez les Grecs de l’Antiquité plutôt que de lui parler de l’achèvement des travaux de cet «Aéroport». Et Ikililou Dhoinine veut retourner sur la scène politique? Il ne perd rien pour attendre. Le moment venu, il saura qui sont les Mohéliens.

Maintenant, nous allons nous intéresser au Gouvernorat de cette île paradisiaque livrée à des fous et à des brigands. Regardez le bâtiment du Gouvernorat de Mohéli.

Gouvernorat de Mohéli

Maintenant, nous allons examiner l’intérieur du Gouvernorat dont l’occupant actuel, l’idiot de village, Mohamed Saïd Fazul dit Babadi (que Dieu le maudisse!), voit partout «l’émergence à l’horizon 2030», et prie en public pour le maintien au pouvoir jusqu’en 2030 du mort-vivant et «pouvoiriste» polygame fou Assoumani Azali Boinaheri dit Bakapihi, «Le Père qui ne prépare jamais à manger».

Intérieur du Gouvernorat de Mohéli

Comment peut-on voir ces images sans être dégoûté à vie?

Par ARM

Le copier-coller tue la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Jeudi 9 janvier 2020.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.