• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Contre Azali Assoumani, le coup d’État s’impose

Contre Azali Assoumani, le coup d’État s’impose

Partagez sur

Contre Azali Assoumani, le coup d’État s’impose

Les blablas, la diplomatie et l’imbécilité sont caducs

Par Djawad Mansoib

       Vraiment, je n’arrive pas à comprendre comment le Conseil national de Transition (CNT) aux Comores en France, la diaspora comorienne et l’opposition sont si dépourvus d’imagination qu’ils comptent débarrasser les Comores du mort-vivant Azali Assoumani par des blablas de charlatans et de vieilles sorcières. Mais, j’ai comme l’impression que ce beau monde en exil en France veut que ce soit la population comorienne en sursis qui descende dans la rue pour se sacrifier et que par la suite, il vienne profiter de la Révolution populaire. C’est une chose impossible car le peuple comorien est déjà mature et se méfie de l’imbécilité des politiciens foireux. Cela fait des mois et des années que le mort-vivant Azali Assoumani a pris notre pays en otage, fait le tour du monde et retourne au pays sans être inquiété. C’est du jamais vu dans le monde: un dictateur devenu un pilote d’avions, parce que l’opposition, le Conseil national de Transition et la société civile sont tous en hibernation.

Aujourd’hui encore, nous assistons à des âneries d’un gouvernement maudit qui veut imposer des décisions scélérates au patronat du pays. Alors, je me demande quand ce beau monde en exil va décider de sauver la patrie. Actuellement, nous assistons à une grève qui paralyse le pays. Ne serait-il pas une occasion pour accompagner le patronat pour une désobéissance civile qui aboutira à la chasse du mort-vivant Azali Assoumani? Ne serait-il pas une occasion de financer un coup d’État afin que le mort vivant, de son voyage à Djibouti, ne puisse plus jamais voir le chemin de retour dans notre pays?

Vraiment, je me demande comment et quand voulez-vous chasser ce mort-vivant de son pouvoir illégitime? De mon point de vue, je dirais qu’il est temps, vraiment temps, dans cette période tension, de saisir cette occasion pour un coup d’État. Ce n’est un secret pour personne: le mort-vivant Azali Assoumani doit être chassé par les armes. Est-ce que le retard d’un putsch est lié à une question de financement ou bien à un manque de courage? Le mort-vivant Azali Assoumani est tellement vulnérable que même un seul spécialiste, je dis bien un seul spécialiste, pourrait arrêter sa comédie.

Vraiment, trop, c’est trop. Je me demande pourquoi l’opposition, le Conseil national de Transition des Comores en France, la diaspora et la société civile ne chassent pas la bande d’Azali Assoumani. Comment se fait-il que le mort vivant Azali Assoumani continue sa débauche pendant que le peuple comorien n’a que les yeux pour pleurer. Alors, s’il-vous-plaît, chers compatriotes de la diaspora, du machin appelé Conseil national de Transition, de l’opposition, réveillez-vous. Le temps de lancer une opération militaire pour la fin du mort-vivant Azali Assoumani est venu. N’attendez pas 2021, ou bien vous voulez utiliser le peuple comorien comme appât? Détrompez-vous.

Par Djawad Mansoib

Le copier-coller tue la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Mercredi 29 janvier 2020.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.