Communiqué du Mouvement du 17-Février

Partagez sur

Communiqué du Mouvement du 17-Février

Honneur aux valeureux et prestigieux Députés

      Ce lundi 19 novembre 2018, s’est déroule au Palais du peuple un événement sans précédent dans la vie politique des Comores.

En effet, le pouvoir d’Azali Assoumani, après avoir démoli la Cour constitutionnelle et asservi toutes les institutions politiques, administratives et juridiques de notre pays, a voulu encore une fois passer en force au niveau de l`Assemblée nationale et pousser les élus du peuple à lui donner les pleins pouvoirs par l’adoption de sa loi scélérate d’habilitation pour se proclamer Président de l’Union des Comores pour une durée indéterminée.

Fort heureusement, les représentants du peuple parmi lesquels les sept Députés de Mohéli spécialement visés par une tentative éhontée et scandaleuse de corruption et de machination crapuleuse, lui ont tenu tête.

Nos trois «fossoyeurs» légendaires qu’on ne présente plus, en l’occurrence, les ministres Abdallah Saïd Sarouma et Bianrifi Tarmidhi et l’inusable Gouverneur Mohamed Saïd Fazul, ont tout tenté pour déstabiliser nos valeureux élus et les pousser à commettre l’irréparable, convaincus qu’en fin de compte c’est eux qui empocheront les dividendes comme toujours.

Mais, grande a été leur surprise quand nos Députés, dans un sursaut d’orgueil et de responsabilité, ont balayé d’un revers de la main cette entreprise malsaine et humiliante.

Ce qu’il faut admettre, c’est que la population comorienne dans son écrasante majorité approuve la démarche de nos honorables Députés, les salue et les encourage à persévérer dans cette lutte pour défendre la démocratie, la paix sociale, la stabilité politique, l`état de Droit et la souveraineté du Parlement, toutes ces valeurs qui faisaient notre fierté depuis les Accords de Fomboni du 17 février 2001.

Fait à Fomboni le 20 novembre 2018

Le Mouvement du 17-Février

www.lemohelien.com – Mardi 20 novembre 2018.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.