• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Bellou Magochi ment à sa femme sur sa fuite d’Anjouan

Bellou Magochi ment à sa femme sur sa fuite d’Anjouan

Partagez sur

Bellou Magochi ment à sa femme sur sa fuite d’Anjouan

Il a été déclaré indésirable, et prié de quitter vite Anjouan

Par ARM

       Si j’étais une femme, je n’aurais jamais accepté que Bellou Magochi soit mon époux.

Il est mauvais. Il est teigneux. Il parle mal. Il ment.

Savez-vous qu’il fait le mal en mentant à sa propre femme? Le dialogue suivant a eu lieu entre sa femme et lui-même.

Madame: Comment ça se fait que tu sois rentré d’Anjouan avant la célébration de la fête nationale du 6-Juillet?

Bellou Magochi: C’est le Président qui me l’a demandé.

Madame: Le Président? Attends. Tu es parti de la Grande-Comore pour Anjouan afin d’assister à une fête. Tu rentres en Grande-Comore avant la fête, et tu me parles du «Président»? Te rends-tu compte que tu racontes des âneries?

Bellou Magochi: Tu n’as pas compris. Je suis rentré d’Anjouan parce qu’il y a un coup d’État qui se prépare ici, en Grande-Comore. Je suis ici pour l’empêcher.

Madame: Bellou, tu mens. Tu veux empêcher un coup d’État, qui ne peut avoir lieu qu’à Moroni, et tu te caches ici, à Foumbouni? Ton fameux coup d’État va avoir lieu ici, à Foumbouni, ou à Moroni, où il y a la Présidence, les administrations publiques, les banques, la Radio et la Télévision, et d’autres points sensibles?

Bellou Magochi resta bouche bée. Il ne s’attendait pas à des questions aussi inquisitoires et pertinentes de la part de sa femme. Elle ne lui fait pas confiance, la pauvre épouse.

Naturellement, Bellou Magochi mentait à sa femme, à sa moitié, à la mère de ses enfants, à la seule femme de l’univers qui a accepté de supporter sa laideur et ses mauvaises manières.

Que s’est-il passé en réalité? Bellou Magochi s’était réellement rendu à Anjouan, où il comptait participer à la mascarade du 6-Juillet. Seulement, les Anjouanais le regardaient comme s’il était le bâtard né de l’accouplement d’un chien et d’un cafard. Après avoir fait semblant de ne rien constater, les accompagnateurs, solliciteurs et pique-assiettes du dictateur Assoumani Azali Boinaheri étaient obligés de demander à ce dernier le renvoi en Grande-Comore du Directeur de son Cabinet chargé de la Défense, dont la dernière sortie médiatique était restée en travers la gorge des Comoriens: le sapajou avait exigé de ceux qui réclament une élection présidentielle en 2021 la rédaction au préalable de leurs testaments. Si les Comoriens en général sont scandalisés par de tels propos, les Anjouanais, eux, en sont tellement horrifiés qu’ils ne s’en remettront jamais. Rentré dans la précipitation et dans la honte en Grande-Comore, Bellou Magochi a aggravé son cas en mentant sans vergogne à sa propre femme.

Par ARM

Le copier-coller a définitivement tué la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Mardi 7 juillet 2020.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.