Aux hypocrites, toute une sourate du Saint Coran
«L’ennemi, c’est eux. Prends-y garde. Qu’Allah les extermine!»
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
- Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent: «Nous attestons que tu es certes le Messager d’Allah»; Allah sait que tu es vraiment Son messager; et Allah atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs.
- Ils prennent leurs serments pour bouclier et obstruent le chemin d’Allah. Quelles mauvaises choses que ce qu’ils faisaient!
- C’est parce qu’en vérité ils ont cru, puis rejeté la foi. Leur cœurs donc, ont été scellés, de sorte qu’ils ne comprennent rien.
- Et quand tu les vois, leurs corps t’émerveillent; et s’ils parlent, tu écoutes leur parole. Ils sont comme des bûches appuyées (contre des murs) et ils pensent que chaque cri est dirigé contre eux. L’ennemi, c’est eux. Prends-y garde. Qu’Allah les extermine! Comme les voilà détournés (du droit chemin).
- Et quand on leur dit: «Venez que le Messager d’Allah implore le pardon pour vous», ils détournent leurs têtes, et tu les vois se détourner tandis qu’ils s’enflent d’orgueil.
- C’est égal, pour eux, que tu implores le pardon pour eux ou que tu ne le fasses pas: Allah ne leur pardonnera jamais, car Allah ne guide pas les gens pervers.
- Ce sont eux qui disent: «Ne dépensez point pour ceux qui sont auprès du Messager d’Allah, afin qu’ils se dispersent». Et c’est à Allah qu’appartiennent les trésors des cieux et de la terre, mais les hypocrites ne comprennent pas.
- Ils disent: «Si nous retournons à Médine, le plus puissant en fera assurément sortir le plus humble». Or c’est à Allah qu’est la puissance ainsi qu’à Son messager et aux croyants. Mais les hypocrites ne le savent pas.
- Ô vous qui avez cru! Que ni vos biens, ni vos enfants ne vous distraient du rappel d’Allah. Et quiconque fait cela… alors ceux-là seront les perdants.
- Et dépensez de ce que Nous vous avons octroyé avant que la mort ne vienne à l’un de vous et qu’il dise alors: «Seigneur! Si seulement Tu m’accordais un court délai: je ferais l’aumône et serais parmi les gens de bien».
- Allah, cependant, n’accorde jamais de délai à une âme dont le terme est arrivé. Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
(Saint Coran, LXIII, Les Hypocrites, 1-11).
www.lemohelien.com – Mercredi 20 avril 2016.