Loading images...

About the author

ARM

Related Articles

One Comment

  1. 1

    imani mmadi

    LE COUPLE AZALI-SAMBI N’EPARGNERA PAS LES COMORES D’UN AFFRONTEMENT ENTRE ANJOUAN ET LES PARTISANS DU DICTATEUR.

    Le chaos se profile à l’horizon, et un petit génocide n’est pas à exclure au sein de l’archipel des Comores. Souvenez vous d’un évènement auquel reste dans l’histoire africaine: Il s’agit de la mort de Juvénal HABYRIMANA. Ce décès brutal fut le déclencheur du génocide entre Tutsi et Hutu.

    C’est ainsi que la mort de l’ancien Rais SAMBI pourrait déclencher un affrontement entre les Grands comoriens et les Anjouanais.

    La détention illégale de l’ancien président SAMBI est une décision politique orchestrée par l’entourage du tyran.

    D’abord, nul ne peut être arbitrairement arrêté, détenu ni exilé article 9. Ce principe se trouve dans la convention de droit de l’homme de 1789. L’ancien président Sambi est détenu sans jugement depuis 2ans en dehors de toute norme légale. Or, les Comores ont signé la Déclaration de 1789 et celle de Genève. Toutes ces normes internationales sont foulées au pied comme un suppositoire par le dictateur Azali Assoumani. Mais, ce mépris, malgré l’inefficacité des opposants comoriens n’est pas sans conséquence. Car, le plus fort n’a pas toujours raison. Preuve en est que, Kadhafi est parti, Saddam, Moubarak, Ben Ali, Blaise Compaoré, Charles Taylor, Ratsiraka, tous sont volatilisés via le peuple et certaines forces obscures.
    La disparition de Sambi aurait des conséquences désastreuses. Tout d’abord, les Anjouanais, réagiront et une partie des grands comoriens se mettront au coté des anjouanais pour battre la dictature. le couple Loukman et azali verront le soleil s’abattre sur eux. Nous tenons à dire à L’AND qu’il est temps de mettre fin à cette dictature. Si l’armée n’intervenait pas rapidement pour éviter une guerre civile, elle ne pourrait plus mettre de l’ordre en cas d’affrontement entre les partisans de Sambi et ceux du dictateur.
    Par ailleurs, le 26 mai 2016, nous avions prédit un conflit entre Sambi et Azali. Aujourd’hui, Vous voyez les mauvais traitements infligés au Président Sambi.

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

2014 Copyright Lemohelien - Développé par TIB Consulting