• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Assoumani Azali et Mohamed Fazul vont s’entretuer

Assoumani Azali et Mohamed Fazul vont s’entretuer

Partagez sur

Assoumani Azali et Mohamed Fazul vont s’entretuer

Chacun des 2 traîtres enseigne la trahison à l’autre traître

Par ARM

       La rupture est consommée entre les deux traîtres que sont Mohamed Saïd Fazul dit Babadi, semblant de Gouverneur de Mohéli et idiot ronflant de Bonovo (siège du Gouvernorat de l’île), et son chef, le mort-vivant et «pouvoiriste» polygame fou Assoumani Azali Boinaheri dit Bakapihi, «Le Père qui ne prépare jamais à manger». Le «concubinocrate» Assoumani Azali Boinaheri dit de son esclave Mohamed Saïd Fazul: «Toutes les graves injures que Fazul déverse sur moi me sont rapportées. Je le savais con, mais pas à ce point. Je n’aurais jamais dû le nommer Gouverneur. Mais, mes Députés de 2020 vont changer la Constitution et me permettre de nommer un autre Gouverneur à Mohéli en mars-avril 2020». Ah! D’une part, le «ventriote» Assoumani Azali Boinaheri reconnaît que son esclave Babadi n’a pas été élu par les Mohéliens en 2019, mais qu’il l’a imposé par un scrutin qui n’a jamais eu lieu. D’autre part, la nouvelle «Assemblée» déjà nommée par le dictateur fou de Mitsoudjé va voter une loi constitutionnelle qui va imposer la nomination des Gouverneurs des îles par le satrape débile de Mitsoudjé. Encore et toujours la «Constitution, mon bon plaisir».

Babadi est nu. Son maître esclavagiste n’a respecté aucune de ses promesses à son égard: il n’a pas nommé des babadistes à des postes à Bête-Salam et à des postes stratégiques dans les entreprises publiques vaches à lait, et ne lui verse pas de l’argent fou pour ses lubies dépensières. Or, le monde entier avait expliqué à Babadi: élu à 63,29% en 2016, il n’avait pas besoin de devenir l’esclave du dictateur psychotique de Mitsoudjé. Mais, il avait préféré se mettre à dos tous ceux qui avaient financé et soutenu sa candidature et Mohéli pour approuver toutes les saletés du dictateur borné. Babadi est tellement pressé de biberonner et téter chez son dictateur qu’il a oublié que, par le passé, quand il était Président de Mohéli, le chef de la junte militaire qu’était le «saigneur saignant» Assoumani Azali Boinaheri (1999-2006) était confronté à l’opposition solidaire des chefs des exécutifs des trois îles.

Pis, lors de sa conférence de presse du mercredi 30 décembre 2015 à Fomboni, le bambochard Assoumani Azali Boinaheri traitait Babadi en mendiant rampant, et disait n’avoir aucune relation politique avec lui, alors que ses partisans le soutenaient contre le candidat de leur propre parti politique: «Par contre, ce que je ne comprends pas à Mohéli, c’est que Fazul n’a jamais été à la CRC. Je ne comprends donc pas pourquoi vous mentez sur notre compte en prétendant qu’à la CRC, on se bagarre à cause de Fazul. Fazul n’a jamais été à la CRC. Fazul, je l’ai soutenu à trois reprises, mais il n’a jamais été à la CRC. Le reste, c’est vous qui le savez, c’est vous qui nous direz ce qu’il en est. […]. Je peux vous certifier que jusqu’en ce moment, et vous pouvez le demander à Fazul, il ne m’a pas appelé une seule fois, et il ne m’a vu ne serait-ce qu’une seule fois pour me parler de ses affaires. Vous pouvez le lui demander.

       Je ne sais pas avec qui il parle, mais si nous mettons de côté les années passées, je ne sais plus depuis combien d’années nous n’avons pas échangé. […]. Depuis 2010, quand nous le soutenions, et quand il perdit les élections, je ne me souviens pas d’une seule fois où il m’a appelé ou est venu me voir à la Grande-Comore, mais ça, il ne faut pas le dire à la radio. Maintenant, il a des ambitions, il y va. C’est normal. Il est normal pour lui d’avoir des ambitions. Mais, qu’on me cite un seul moment où il est venu me voir pour discuter. S’il est là et s’il tourne, ça n’engage que lui. Mais, je vous dis que s’agissant des gens de la CRC qui suivent Fazul, la chose est possible. Cependant, ils n’ont pas été mandatés par la CRC. Ce sont des gens qui font des choses sur lesquelles nous ne sommes pas d’accord, et je les ramène à la raison parce qu’aujourd’hui, il doit y avoir une discipline du parti, et quand le parti prend une décision, tout le monde doit s’y conformer». Qu’ils s’entretuent!

Par ARM

Le copier-coller tue la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Mercredi 18 décembre 2019.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.