• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Assoumani Azali cache l’armement stratégique

Assoumani Azali cache l’armement stratégique

Partagez sur

Assoumani Azali cache l’armement stratégique

Il marginalise les militaires anjouanais et mohéliens

Par ARM

      Au secours! La folie furieuse a encore gagné l’appareil d’État à son plus haut niveau et dans des proportions alarmantes et abracadabrantesques. Alors qu’il se dit beaucoup de choses inquiétantes sous le manteau des initiés sur les risques avérés de clash entre l’Armée nationale de Développement (AND) et le dictateur de Mitsoudjé, ce dernier a déplacé tout l’armement stratégique du pays du Camp militaire de Kandani vers des lieux biens choisis. Après plusieurs supputations, on finit par découvrir que les armes les plus sophistiquées ont été cachées essentiellement à Mitsoudjé, le hameau natal du «pouvoiriste» polygame Assoumani Azali Boinaheri dit Bakapihi, «Le Père qui ne prépare jamais à manger». Mais, d’autres ont été cachées à Iconi et même ailleurs, mais toujours en Grande-Comore. Or, l’armement des Comores a toujours été stocké à Kandani.

Par ailleurs, il est ahurissant de découvrir que pendant cette opération de déménagement clandestin de l’armement stratégique, les militaires anjouanais et mohéliens ont été tenus à l’écart. En d’autres termes, il s’agit d’une opération mafieuse qui n’implique que des responsables politiques grands-comoriens et des militaires grands-comoriens en Grande-Comore, pour les besoins d’un tyran de Grande-Comore rejeté même par les Grands-Comoriens de Grande-Comore et d’ailleurs, mais qui veut s’accrocher au pouvoir jusqu’à «l’horizon 2030».

Les chancelleries lui ont déjà demandé d’arrêter son char. La chose est intervenue à un moment où de nombreux militaires grands-comoriens ont été dépêchés à Anjouan et à Mohéli, où ils menacent la population locale du pire et l’injurie, au nom de leur «compatriote insulaire». On l’aura compris, le projet de la «Ripoux-blique» de Mitsoudjé consistant à faire éclater l’État des Comores est bien en marche. Tout ça finira très mal.

Par ARM

Le copier-coller tue la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Mercredi 31 janvier 2018.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.