• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Actif, le Mouvement Daoula Ya Haki n’a pas échoué

Actif, le Mouvement Daoula Ya Haki n’a pas échoué

Partagez sur

Actif, le Mouvement Daoula Ya Haki n’a pas échoué

Il lutte à armes inégales contre un ennemi plus puissant

Par ARM

       Le génial Virgil Gheorghiu, un subtil prêtre orthodoxe roumain, sans doute l’auteur de la biographie la plus émouvante et la mieux écrite du Prophète Mohammed, a eu ces mots d’anthologie: «Toutes les grandes réalisations humaines ont un apparent aspect d’échec. Mais, dans le cas présent, l’échec n’est qu’une apparence immédiate»: Virgil Gheorghiu: La vie de Mahomet, Traduit du roumain par Livia Lamoure, Librairie Plon, Presses Pocket, Paris, 1962, p. 306.

C’est ce qui arrive au Mouvement Daoula Ya Haki (État de Droit), qui lutte à armes inégales contre la dictature du tyran Assoumani Azali Boinaheri. Certains prétendent imprudemment, d’autres haineusement, qu’il a échoué parce qu’il n’est pas encore arrivé à vaincre une dictature disposant d’armes à feu. Ceux qui pontifient ainsi ne connaissent pas l’Histoire des mouvements de libération nationale (MLN). En Afrique du Sud, il avait fallu plus de 78 ans au Congrès national africain (ANC) de Nelson Mandela et 27 ans d’emprisonnement de ce dernier et certains de ses camarades de combat pour vaincre le hideux apartheid. L’Ayatollah Rouhollah Khomeiny Moussavi avait fini par renverser le puissamment armé Shah Mohamed Pahlavi d’Iran par des cassettes, mais après plus de 20 années de luttes. Alors, exiger de Daoula Ya Haki, un mouvement qui ne dispose même pas d’un tirebouchon, de renverser immédiatement la dictature d’Assoumani Azali Boinaheri est criminel.

Le Mouvement Daoula Ya Haki n’a ni Armée, ni armes. Mais, quand le tyran Assoumani Azali Boinaheri tombera prochainement, le Mouvement Daoula Ya Haki en sera un partenaire de choix.

Par ARM

Le copier-coller a définitivement tué la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Lundi 31 août 2020.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.