• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Même Mzimba s’était autoproclamé chef de l’opposition

Même Mzimba s’était autoproclamé chef de l’opposition

Partagez sur

Même Mzimba s’était autoproclamé chef de l’opposition

Il soutenait le dictateur, mais disait être chef de l’opposition

Par ARM

       Un jour, le soleil s’est levé à l’Est, et avant d’avoir eu le temps de se coucher à l’Ouest, Ibrahim Ali Mzimba avait pris une décision «épique, anthologique et historique»: comme un grand, il s’était autoproclamé chef de l’opposition comorienne. Oui, oui. Il l’avait fait. Ce fut très dégoûtant, mais les complaisants, les faux-culs, les naïfs et les mendiants politiques disaient l’avoir cru, et lui accordaient une crédibilité certaine dans cette œuvre du Mal et mensonges inspirée par Satan lui-même. Dès que l’annonce de cette autocélébration et auto-proclamation avait été faite, votre site préféré avait crié au scandale. Ceux qui ne voulaient pas écouter refusaient d’écouter. Il était impossible de prendre Ibrahim Ali Mzimba au sérieux parce qu’il est le pire larbin de l’assassin Assoumani Azali Boinaheri, son servile chaouch le plus dégoulinant d’obséquiosité, son suiveur le plus suiviste et le plus enclin à dépasser toutes les limites de la bassesse et de la petitesse.

1.- Dès le 12 février 2018, Ibrahim Ali Mzimba a été le premier Comorien à être informé du projet de mise à mort, le 12 avril 2018, de la Cour constitutionnelle et de la Justice constitutionnelle aux Comores. En tant que Bâtonnier de Moroni spécialisé dans la mendicité politique, il croyait que son soutien à la forfaiture était indispensable.

2.- Ibrahim Ali Mzimba avait été le premier à applaudir le projet de mise à mort de la Cour constitutionnelle, et son exécution.

3.- Ibrahim Ali Mzimba, le 16 mars 2018, jour de ma rupture avec lui, m’a tué en me disant: «Je suis favorable à la disparition de cette Cour constitutionnelle de merde, qui nous a disqualifiés, nous qui étions avec Bianrifi Tarmindhi lors de l’élection présidentielle de 2010. Je vais soutenir la suppression de la Cour constitutionnelle pour faire plaisir à Assoumani Azali parce que la pression fiscale sur mon Cabinet d’avocats est insupportable. Quand j’aurais apporté ce soutien, je t’interdis de me critiquer, parce que le Droit constitutionnel n’existe pas. Il est un simple rapport de forces». En 2010, avant que la Cour constitutionnelle ne soit arrivée à examiner le recours déposé par Bianrifi Tarmindhi, Ibrahim Ali Mzimba, son colistier en Grande-Comore, l’avait déjà fui, et roulait pour Ikililou Dhoinine. Et si Ibrahim Ali Mzimba était un juriste comme il le prétend, il aurait su que, sauf aux Comores, partout dans le monde, la Justice constitutionnelle est très active, et rend d’importantes décisions.

Le Droit constitutionnel existe, et n’est pas un simple rapport de forces

4.- Ibrahim Ali Mzimba avait conduit certains avocats du Barreau de Moroni pour aller féliciter le dictateur Assoumani Azali Boinaheri pour avoir tué la Cour constitutionnelle et la Constitution, et imposé par la mort et les amputations des mains un document rejeté par tous les Comoriens. Il avait déclaré que la suppression de la Cour constitutionnelle était un acte qui relevait de l’intelligence.

Comment certains acteurs politiques avaient fait pour accepter un tel individu comme «chef de l’opposition»? La complaisance démagogique. Toujours la complaisance.

Aujourd’hui, face à une opposition comorienne qui recrute dans les rangs des traîtres et des collabos, on se pose une question: comment peut-on développer l’opposition en y admettant les pires voyous? La parenthèse d’Ibrahim Ali Mzimba avait été fermée dans les mensonges, mais l’opposition continue à prendre tout et n’importe qui. On ne fait pas de la politique sans engagement moral, éthique et patriotique. On a parlé d’Ibrahim Ali Mzimba, mais il n’existe aucune différence entre lui et Saïd Larifou, le chef de la Bande des 4 + 1.

Par ARM

Le copier-coller a définitivement tué la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Mardi 8 septembre 2020.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.