• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Fazul a inventé «le congé coronavirus volé» pour voler

Fazul a inventé «le congé coronavirus volé» pour voler

Partagez sur

Fazul a inventé «le congé coronavirus volé» pour voler

Il place les fonctionnaires en congé et vole leurs salaires

Par ARM

       Au train où vont les choses, pour se faire de l’argent, forcément sale, il ne reste à Mohamed Saïd Fazul dit Babadi, semblant de «Gouverneur» de Mohéli, qu’une seule chose: se faire sodomiser par un âne qui a un sac d’argent au cou. Pour continuer à se vautrer dans le vol d’argent et dans la honte, Babadi a trouvé la plus belle des excuses: «Le coronavirus casse les affaires. Je ne peux plus aller faire un peu de commerce à Moroni». Tu parles…

Babadi s’est plié à toutes les saletés pour de l’argent.

1.- Babadi a vendu tous les intérêts de Mohéli à «L’Éternel Rescapé divin» Assoumani Azali Boinaheri. Par exemple, son accord pour les «Assises “nationalesˮ» de février 2018 lui a rapporté 125 millions de francs comoriens, soit 250.000 euros.

2.- Fatima Hamidi, première épouse de Babadi, rackette chaque mois toutes les vendeuses du Marché de Fomboni par des taxes exorbitantes qui filent directement dans ses poches.

3.- Babadi vole tout l’argent du Trésor public de Mohéli. En la matière, son âme damnée Maoulana est d’une dextérité qui fait pâlir de jalousie Robert Madoff dans la prison où il purge une peine de 150 ans (pas 15: 150 ans) pour escroqueries, promettant qu’à sa sortie de cette prison après les 150 ans, il va dépasser le trio maudit de Bonovo en matière de vol.

4.- Babadi et Fatima Hamidi, sa première épouse, vendent à l’Hôtel Le Moroni des feuilles pilées de manioc, de l’huile de coco et du piment, entraînant Mohéli dans leur honte.

5.- Babadi a volé 40 millions de francs comoriens (80.000 euros) devant servir à la première réfection du Gouvernorat de Mohéli. Il partagea cet argent avec son ami El Farouk.

6.- Babadi vole l’argent devant servir à la lutte contre le coronavirus à Mohéli.

7.- Babadi a vendu, à Itsandra, pour la maudite somme de 300.000 francs comoriens (600 euros) le terrain hérité de sa mère, et on y a construit un Foyer des Jeunes.

8.- Babadi a volé le salaire de ses collaborateurs, privant ces derniers de revenus pendant une année, alors que les sommes ont été décaissées à Moroni. Son chef, le «pouvoiriste» fou Assoumani Azali Boinaheri ne le désigne que par «Le Voleur Fazul» ou «Le Chef des Voleurs de Mohéli», traitant de «Grand Voleur de Mohéli» Chabouhane Baguiri. Quel pays!

9.- Babadi perçoit une dîme de bordelier sur chaque kg de produit partant de Mohéli.

10.- Le business de bananes et poissons de Babadi à Moroni se porte comme un charme.

11.- Babadi a volé et vend le produit malgache de lutte contre le coronavirus à Mohéli.

Mais, comme Babadi n’est jamais rassasié d’argent, il a inventé une nouvelle combine. Il a dit au personnel du Gouvernorat et des différentes administrations publiques de Mohéli: «Pour éviter la mort causée par le coronavirus, restez à la maison. Vous recevrez l’intégralité de vos salaires». Beau discours. Seulement, Babadi a diminué de moitié les salaires de tous les fonctionnaires et agents de l’État à Mohéli et garde l’autre moitié des salaires pour lui. On dit que le Directeur du FMI est le fonctionnaire le mieux payé du monde. Eh bien, les choses ont changé: Babadi est désormais le porte-drapeau en la matière, mais par le vol d’argent public et celui des simples vendeuses au Marché de Fomboni. C’est un voyou sans honneur.

Il n’est attendu de Babadi qu’une seule chose: qu’il déterre les morts le jour de leur enterrement pour leur voler leur linceul et le vendre. Il est abject, infect, dégueulasse et horrible. Un militant mohélien a dit: «Fazul et Maoulana seront jugés un jour». Un autre a répondu: «Il n’y aura pas de jugement: ces deux bandits seront tout simplement décapités».

Par ARM

Le copier-coller a définitivement tué la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Lundi 1er juin 2020.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.