• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Attoumani Ali et Jamal Khashoggi, 2 crimes d’État

Attoumani Ali et Jamal Khashoggi, 2 crimes d’État

Partagez sur

Attoumani Ali et Jamal Khashoggi, 2 crimes d’État

Dégoûtantes similitudes entre les deux crimes d’État

Par ARM

       Le Comorien Attoumani Ali Hamidi et le Saoudien Jamal Khashoggi ont été assassinés par leurs États voyous respectifs, les Comores de Mitsoudjé et le gouvernement du Hedjaz et du Nedjd. Les différences entre les deux crimes d’État se situent aux niveaux suivants:

A.- Attoumani Ali Hamidi était proche de la famille dictatoriale de Mitsoudjé et de la Confrérie des Renégats et des Criminels (CRC), le parti de l’usurpation et des usurpateurs au pouvoir aux Comores, tandis que, au soir de sa vie, Jamal Khashoggi était un journaliste dissident et très hostile à la monarchie et au gouvernement du Hedjaz et du Nedjd.

B.- Alors que l’affaire Jamal Khashoggi est un scandale mondial aux grands enjeux diplomatiques, aucune chancellerie ne parlera d’Attoumani Ali Hamidi. Aucun dirigeant étranger «sérieux» ne s’indignera pour le citoyen d’un pays qui ne produit que des mangues à Oussivo. Depuis la libération de Moustoifa Saïd Cheikh, fin novembre 1989, aucune organisation de défense des droits de l’Homme ne perd son temps sur la violation des droits de l’Homme aux Comores. Amnesty International a oublié les Comores.

C.- Alors que le corps d’Attoumani Ali Hamidi a été retrouvé, celui de son frère assassiné Jamal Khashoggi est introuvable.

D.- Si le gouvernement du Hedjaz a fini par admettre du bout des lèvres sa responsabilité dans l’assassinat de Jamal Khashoggi, en accusant les exécutants, aux Comores, les choses en vont autrement, puisque la famille dictatoriale de Mitsoudjé n’admettra jamais son crime.

Pour le reste, les similitudes entre les deux crimes d’État sont dégoûtantes.

1.- Les deux crimes d’État ont été exécutés par des assassins amateurs, incapables du moindre sens de l’organisation.

2.- Les deux crimes ont des implications familiales, notamment au regard de l’identité des commanditaires et des «bénéficiaires».

3.- Tout a été fait pour cacher le caractère criminel des deux affaires, alors que les cachoteries sont impossibles.

4.- Les deux crimes d’État ont été préparés et exécutés par deux dictatures médiévales n’ayant aucun respect pour la vie et pour les droits de l’Homme.

5.- Les deux crimes ont été commis à l’étranger.

6.- La mort d’Attoumani Ali Hamidi est achetée par la dictature de Mitsoudjé, alors que la famille de Jamal Khashoggi en Arabie Saoudite se fait très discrète sur un crime mondial.

7.- Il n’y aura de justice ni pour Attoumani Ali Hamidi, ni pour Jamal Khashoggi.

Par ARM

Le copier-coller tue la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Vendredi 6 décembre 2019.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.