• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • «Je vais être éliminé. Je veux mendier au second tour»

«Je vais être éliminé. Je veux mendier au second tour»

Partagez sur

«Je vais être éliminé. Je veux mendier au second tour»

Ibrahim Ali Mzimba, le petit épicier aigri de Dembeni, rêve

Par ARM

     Au fond, Ibrahim Ali Mzimba est un petit épicier aigri. Il est le petit épicier aigri de Dembeni. Il ne sait faire que des calculs foireux, qui virent aux comptes d’apothicaire. À Mohéli, on parle de «petits calculs de rat». Je lui ai retiré ma confiance et mon amitié fraternelle le jour de mai 2018 où il a osé lever la voix pour m’intimer l’ordre de ne plus faire des commentaires juridiques contre le dictateur fou de Mitsoudjé et où il m’avait interdit toute critique future à son égard alors qu’il s’apprêtait à aller soutenir et applaudir le satrape de la satrape de la satrapie de Mitsoudjé à tuer et enterrer la Cour constitutionnelle. C’est le jour où il a osé me dire: «Le Droit constitutionnel n’existe pas; il se résume à un simple rapport de forces». Depuis, je refuse de lui adresser la parole et lui ai demandé sur ce site de ne jamais tenter de me contacter. Il me traitait hypocritement de «frère» le matin et allait m’insulter le soir chez les autorités. Mes informateurs à Bête-Salam m’ont tout raconté à ce sujet.

Après avoir fait le lèche-cul et le «lèche-bottiste» auprès du mort-vivant et «pouvoiriste» polygame fou Assoumani Azali Boinaheri dit Bakapihi, «Le Père qui ne prépare jamais à manger», Ibrahim Ali Mzimba prétend avoir retrouvé son chemin de Damas, dénonçant la dérive dictatoriale qu’il soutenait hier et pour laquelle il m’insultait devant des voyous. Il semble retrouver sa mémoire. Mais, méfiez-vous de lui. Cet homme ingrat, cupide, narcissique et arrogant ne trompera que les gogos et les gagas. Il n’est pas réformable. Trop imbu de sa personne… C’est un ingrat.

Aux dernières nouvelles, il fait partie des 16 personnes dont la candidature a été retenue par la Cour suprême de Papa. Monsieur veut devenir Président de la République. Rien que ça! Cependant, tout narcissique arrogant qu’il est, il sait que même au sein de sa propre famille, nombreux sont ceux qui ne voteront pas pour lui. Quand on l’interroge sur sa candidature absolument farfelue et loufoque, il roule ses yeux de billes dans les orbites avant de lancer, philosophe: «Je ne suis pas un naïf. Je sais que je vais être éliminé dès le premier tour. Mais, je veux négocier pour le second tour. Si certains appellent cela mendier, alors je vais mendier au second tour. Je vais monnayer mes voix pour pouvoir gratter un peu et grappiller une place de ministre. C’est humain. N’est-ce pas pour le pouvoir que nous faisons de la politique? Comme on dit, “que celui qui n’a jamais péché lui jette la première pierreˮ». C’est du Ibrahim Ali Mzimba tout craché.

Combien de personnes vont voter pour Ibrahim Ali Mzimba? Les comptes ont été faits: 52 électeurs. La question qui se pose alors est: où Ibrahim Ali Mzimba a-t-il vu qu’on peut aller vendre les voix des électeurs quand on n’en a obtenu que 52? Nous connaissons tous les méandres, labyrinthes, bas-fonds, ressorts intimes et médina de la sociologie, de la sociologie politique et de la sociologie électorale des Comores. Parlons-en justement, et ce, pour signaler qu’aux Comores il faut se faire élire chez soi d’abord avant d’aller chercher les suffrages dans les autres régions. Or, après avoir été élu Député dès le premier tour en 2009, Ibrahim Ali Mzimba s’est enfermé dans son ingratitude et dans son narcissisme arrogant durant son mandat, se faisant éliminer dès le premier tour lors des élections législatives en janvier 2015.

Il n’est pas réélu Député dans sa propre région d’origine, mais veut se faire élire Président des Comores. C’est très chou. Mieux, c’est émouvant!

Oui, il va mendier au second tour, mais avec le néant entre ses mains. Il n’aura rien à offrir à un candidat ayant franchi le cap du premier tour. Qu’on se le dise! Qu’on le lui dise!

Par ARM

Le copier-coller tue la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Jeudi 31 janvier 2019.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.