• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Un deuil mohélien pour nos morts mohéliens à Mohéli

Un deuil mohélien pour nos morts mohéliens à Mohéli

Partagez sur

Un deuil mohélien pour nos morts mohéliens à Mohéli

L’indifférence des autorités illégitimes est trop légitime!

Par ARM

       Ce samedi 26 février 2021, soit juste une année après l’hécatombe qui s’était abattue à Mohéli par coronavirus, alors que les autorités illégitimes du pays s’en moquaient et volaient les médicaments à destination de l’île, un avion de la compagnie AB Aviation s’est crashé au large de Mohéli. Ses passagers étaient Mohéliens, son équipage tanzanien. On y comptait un passager originaire de Foumbouni et Itsandra, en Grande-Comore.

L’avion avait quitté Hahaya à 11 heures 45 et auraient dû atterrir à Mohéli 30 minutes plus tard. Seules les familles des passagers avaient manifesté leurs préoccupations quand elles ne voyaient pas l’avion atterrir. Les autorités illégitimes ne se souciaient que de faire la fête avec le dictateur fréquentable sénégalais Macky Sall. Ce ne s’est qu’à 18 heures qu’elles ont admis que l’avion était tombé, tout en continuant à faire la fête avec Macky Sall. Il leur a fallu 48 heures pour arriver à Mohéli dans un bateau de plaisance, en plaisanciers, prétendument pour des recherches. Mohamed Saïd Fazul, semblant de «Gouverneur» de Mohéli, en plein deuil sur l’île, ne voulait pas qu’on parle d’accident d’avion parce qu’il voulait partir manger à Moroni, à la réception de Macky Sall. Il l’a fait.

Quand finalement, il se rendit à Mohéli, 48 heures après le drame, il osa se présenter à la maison de ma propre sœur pour les condoléances. Ma cousine Hadidja Mdhuihiri dite Mère Hadjiba l’a remis à sa place, en stigmatisant son manque d’honneur, de dignité et d’humanité. Le type était stupide avant, et est devenu carrément fou maintenant. Il allait se jeter sur elle pour la tuer, mais ses militaires l’en ont empêché. Il a juré de l’emprisonner. Pendant que commençait le «monologue des sourds» à Moroni, le Moufti Saïd Abdillah Djamalilaïli, dans son discours, n’a même pas eu un mot de compassion pour nos chers disparus, parce qu’ils étaient mohéliens. Tard dans la nuit du samedi 26 février 2022, le dictateur Assoumani Azali Boinaheri versait des larmes de crocodile en disant à ses proches de lire quelques versets du Coran. Quelle grandeur d’âme! Quelle solidarité envers nos familles mohéliennes endeuillées! Mohéli ne compte sur personne pour pleurer ses morts. Les morts étaient des membres de nos familles. Nous les avons vus naître et grandir.

Cet avion avait pour pilote un enfant tanzanien de 23 ans, sans expérience, et pour copilote un autre enfant tanzanien, de 26 ans. La météorologie à Mohéli était dégueulasse. L’avion ne devait pas décoller vers Mohéli. L’avion n’était même pas muni de balises. C’est comme s’il sortait directement de la Première Guerre mondiale.

Les Mohéliens Authentiques ne sont guère étonnés par l’indifférence des autorités illégitimes du pays, trouvant même que cette indifférence est tout à fait légitime venant de tels criminels inhumains.

Par ARM

Le copier-coller a définitivement tué la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Mercredi 2 mars 2022.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.