• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • «Sultan Hachim est digne de ses aïeuls et de son pays»

«Sultan Hachim est digne de ses aïeuls et de son pays»

Partagez sur

«Sultan Hachim est digne de ses aïeuls et de son pays»

La crédibilité et le sérieux du Sultan Hachim sont réaffirmés

Par ARM

     La classe politique des Comores est noyée dans un océan de médiocrité, de petitesse, de corruption, d’irresponsabilité, d’inconscience et d’incompétence. En Grande-Comore, chaque jour, Dieu révèle la collaboration d’Idriss Mohamed Chanfi et de Mouigni Baraka Saïd Soilihi avec le dictateur Assoumani Azali Boinaheri. À Mohéli, chaque jour, Dieu révèle la lâcheté du M-17, devenu la chose de Saïd-Abasse Dahalani et donc, de son chef, le dictateur Assoumani Azali Boinaheri, qui lui a demandé de torpiller du «dehors et dedans» l’Accord-cadre de Fomboni du 17 février 2001 en vue de la réconciliation nationale des Comores ainsi que la présidence tournante. Saïd-Abasse Dahalani est tellement imbu de sa personne qu’il a déjà rédigé sa propre «Constitution» et se voit déjà en «Président de la transition pour 3 ans». À Anjouan, le nouveau sport national est la danse avec le tyran qui a privé l’île de son tour de la présidence tournante, certains politiciens anjouanais mangeant dans la gamelle de la dictature, d’autres prétendant que le climat de répression y est irrespirable et peu propice à la contestation. Les lâches et les traîtres se donnent «bonne conscience» comme ils peuvent.

Les acteurs politiques «majeurs» qui inspirent confiance aux Comoriens se comptent sur les doigts des 2 mains (et encore!) par île. Le Sultan Hachim Saïd-Hassane Ben Saïd Hachim Ben Sultan Mouigni Mkou fait partie des rares acteurs politiques comoriens dont on parle en bien par les temps qui courent. Votre site préféré a reçu un message dont les auteurs préfèrent ne pas s’exposer à la vindicte d’une dictature barbare. Voici la teneur de ce message reflétant la vérité: «En cette période particulièrement douloureuse pour le peuple comorien, la plupart de nos politiciens sont des démons déguisés en anges, des loups déguisés en moutons. Certains “opposantsˮ sont les complices d’Azali Assoumani. D’autres sont sa copie conforme en tout, surtout en matière de dictature et de mépris envers les Comoriens. Le mérite du Sultan Hachim Saïd Hassane est d’être l’opposé de ces gens-là.

     Le Sultan Hachim croit en sincèrement en Dieu. Il est un très bon Musulman. Il est très respectueux des valeurs religieuses et sociales des Comores. Il n’a jamais volé et ne vole pas. Il n’a jamais détourné d’argent et ne détourne pas d’argent. Il ne brade pas l’intérêt général. Il ne convoite pas les femmes des autres. Il ne boit pas d’alcool. Il n’a jamais été mêlé à des histoires de drogue. Il se soucie de ce pays. Il se fait de réels soucis pour les Comores. Les dirigeants étrangers de haut niveau et les chefs d’entreprises multinationales qui le comptent parmi leurs amis ne l’auront jamais admis dans leur cercle intime s’il n’était pas un homme sérieux et crédible.

     Nous sommes nombreux derrière le Sultan Hachim. Le moment venu, nous lui manifesterons publiquement notre soutien. Le Sultan Hachim est digne de ses glorieux ancêtres et de son pays. Il est propre. Ses idées politiques et civiques sont toutes en faveur de notre bien-être aux Comores. Nous lui faisons confiance. Il a toutes les références qu’il faut pour mériter notre confiance. Dans la mesure où il est propre, qu’il connaît l’Islam, le respecte et le valorise, il est un leader crédible, contrairement à des gens qui mentent au peuple comorien. Que Dieu le protège et le bénisse ainsi que nos respectables aînés Ahmed Abdallah Mohamed Sambi et Mohamed Ali Soilihi. Les enfants des Comores qui aiment leur pays devront travailler ensemble, pour le bien de notre pays».

Par ARM

Le copier-coller a définitivement tué la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Mardi 28 septembre 2021.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.