• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • 2 des 3 candidats de 2006 meurent en même temps

2 des 3 candidats de 2006 meurent en même temps

Partagez sur

2 des 3 candidats de 2006 meurent en même temps

Que Dieu protège Ahmed Abdallah Mohamed Sambi!

Par ARM

       La vie et la mort relèvent de la compétence exclusive de Dieu.

Ce dimanche 23 février 2020, les Comoriens ont appris la mort d’Ibrahim Halidi Abderemane, Jeune Révolutionnaire sous Ali Soilihi (1975-1978), l’un des nombreux Premiers ministres de Saïd Mohamed Djohar. Ibrahim Halidi Abderemane a été Professeur de Philosophie. Il a enseigné notamment à Mohéli. Il a été mon Professeur de Philosophie. Personnellement, je garde de lui l’image d’un enseignant compétent et ouvert. J’avais perdu sa trace en 1985, et je lui ai parlé au téléphone en avril 2005. C’était notre dernier entretien. Il faisait de la politique, et ses choix pouvaient être désastreux et susciter la polémique, notamment quand il soutenait ouvertement les crimes de l’un des pires dictateurs du monde: le fraudeur électoral de Dieu qu’est le poétique Assoumani Azali Boinaheri. Ce dernier réagit à l’annonce de la mort de son ancien pote par un silence méprisant.

Ibrahim Halidi Abderemane était candidat à l’élection présidentielle de 2006, dont le trio de tête était le suivant:

1.- Ahmed Abdallah Mohamed Sambi: 58,02%.

2.- Ibrahim Halidi Abderemane: 28,32%.

3.- Mohamed Djaanfari: 13,65%.

Mohamed Djaafari

Victime d’un accident vasculaire cérébral (AVC), Ibrahim Halidi Abderemane est mort à Mayotte 48 heures après Mohamed Djaanfari. Du trio de tête lors de l’élection présidentielle de 2006, il ne reste qu’Ahmed Abdallah Mohamed Sambi, visé par un projet d’assassinat concocté par la dictature poétique de Mitsoudjé. Maintenant, une question se pose: la dictature de Mitsoudjé va-t-elle annoncer la mort de l’ancien Président Ahmed Abdallah Mohamed Sambi dans les heures qui suivent pour signifier l’éradication du trio de tête de 2006? Après les lâches assassinats de 2019 et ceux perpétrés avant par le chanteur électoral céleste Assoumani Azali Boinaheri, tout mal est envisageable de la part de cet assassin. Que Dieu protège Ahmed Abdallah Mohamed Sambi. De tout cœur, nous sommes avec lui, même si les caciques de son Parti, le Juwa, rasent les murs et ne veulent lui apporter le moindre soutien.

Par ARM

Le copier-coller a définitivement tué la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Dimanche 23 février 2020.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.