• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Vivre dans le même pays, mais pas sur la même planète

Vivre dans le même pays, mais pas sur la même planète

Partagez sur

Vivre dans le même pays, mais pas sur la même planète

L’allée entre 2 hommes, 2 chaises peut être infranchissable

Par ARM

       Contrairement à ses habitudes, consistant à éviter le voyeurisme, votre site préféré a «piqué» sur les réseaux sociaux la présente photo, suivie de ce verset du Coran:

«Et c’est Lui qui donne libre cours aux deux mers: l’une douce, rafraîchissante, l’autre salée, amère. Et Il assigne entre les deux une barrière et un barrage infranchissable» (25, Al Fourqan, Le Discernement, 53).

       On voit dans les mains de Kiki un chapelet de dimensions monstrueuses, nous faisant penser à cette citation très édifiante: «Tel est le roi sans trône. Le roi déchu se fait marabout. Confit en dévotion, il recherche dans la religion sa supériorité perdue. Son gros chapelet, son grand bonnet, son boubou voyant en imposent au commun. Sa splendeur passée, croit-il, ne meurt pas ainsi entièrement, puisque l’on parle encore de lui et qu’on le vénère. Sa dévotion n’est qu’extérieure. Rendez-lui son trône, il oublie ses prières. Un roi ne peut être religieux»: Birago Diop: Les Contes d’Amadou Koumba, Présence africaine, Paris, 1961, p. 163.

       Bonne journée à tous et à toutes.

Par ARM

Le copier-coller tue la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Mercredi 19 avril 2023.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.