• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Un décret dictatorial illisible, dès lors inapplicable

Un décret dictatorial illisible, dès lors inapplicable

Partagez sur

Un décret dictatorial totalement illisible et inapplicable

Où le tyran va chercher son «français manioc» d’ignorant?

Par ARM

C’est hallucinogène! Voilà un décret que votre site préféré avait tout fait pour ignorer, le prenant vraiment pour un canular. Est-ce que vraiment le dictateur et «ventriote» Assoumani Azali Boinaheri Ben Tartuffe dit Bakapihi, «Le père qui ne prépare jamais à manger», est nullissime, ignorant et inculte au point de signer cette espèce de chose, ce placenta de chienne, se présentant sous forme de décret? Lisons ce torchon ignoble et hallucinant.

Il y est écrit: «L’autorisation sur la voie publique de toute manifestation publique ou religieuse conformément à la constitution». C’est quoi tout ça? D’abord, la Constitution, quand il s’agit de la norme suprême d’un pays, s’écrit toujours avec un C majuscule. Qu’on se le dise! En plus, la périphrase précitée ne comporte pas de verbe, et donc les masses populaires ne savent pas ce qu’il en est de cette autorisation. Voulait-il écrire: «est accordée l’autorisation de faire, sur la voie publique, toute manifestation politique ou religieuse, conformément à la Constitution» ou «L’autorisation de procéder, sur la voie publique, à toute manifestation politique ou religieuse, conformément à la Constitution, est accordée»? Si tel est le cas, qu’il le dise ouvertement pour que les masses populaires puissent le savoir et pour que la chose soit claire dans les esprits! Ne sait-il pas que, au lieu de «publique», il aurait dû écrire «politique»? Ne sait-il pas que les manifestations religieuses auxquelles il fait allusion sont publiques par définition? Allons bon!

Et voilà que nous arrivons à une autre «perle»: «Toute manifestation n’a pas besoin d’être autorisée pour être légale, mais sa déclaration est obligatoire». Illisible! Il aurait dû écrire: «Aucune manifestation n’a besoin d’être autorisée pour être légale, mais sa déclaration est obligatoire». Comment un dirigeant sérieux aurait-il accepté de signer une telle serviette hygiénique? Moi Président, je n’aurais jamais signé un bout de papier sans l’avoir corrigé sur le fond et la forme. De telles incorrections sur un document officiel, ça fait sale. D’ailleurs, cela confirme ce que savent et disent tous les Comoriens: le dictateur Assoumani Azali Boinaheri Ben Tartuffe, ignorant et inculte, s’exprime dans un français horrible qui déshonore tous les Comoriens, et quand il débite ses fadaises dans son effrayante logomachie, les dirigeants des autres pays se moquent de lui et de tous les autres Comoriens. Triste vérité…

Comme ce prétendu décret est illisible, il est inapplicable. Il doit être totalement réécrit, en tenant compte des remarques ci-dessus. Justement, le fugitif international Hamada Madi Boléro dit Makridine, «le religieux de la magouille», qui se dit le meilleur en tout, ne peut-il pas relire les décrets que signe son assassin de patron et complice? En tout cas, comme on dit, qui se ressemble s’assemble.

Par ARM

Le copier-coller tue la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Lundi 4 juillet 2022.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.