• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Sabotage par vol de la chèvre noire d’Idaroussi Hamadi

Sabotage par vol de la chèvre noire d’Idaroussi Hamadi

Partagez sur

Sabotage par vol de la chèvre noire d’Idaroussi Hamadi

L’affaire a eu lieu à Moindzaza et est à l’origine du cancer

Par ARM

       Les Comores sont devenues la «“Ripoux-bliqueˮ de la chèvre noire». Une affaire très rocambolesque. Idaroussi Hamadi dit «Tonton-m’a-dit», neveu du dictateur fou de Mitsoudjé, ci-devant «secrétaire général du gouvernement», «SGG» à la fois pour les intimes et les ennemis, est dans un triste état avec son histoire de cancer. On nous dit que ce cancer ne s’intéresse plus qu’à sa gorge et qu’il a atteint d’autres organes de son corps. Cette calamité se manifeste depuis septembre 2019. Finalement, une explication est avancée sur l’origine de la malédiction. Monsieur Neveu, tout comme son Tonton, le dictateur fou de Mitsoudjé, est un adepte de magie noire. Son sorcier attitré et le plus titré lui a remis une chèvre noire et lui a demandé de ne jamais faire un pas dans la rue le matin avant d’avoir entendu le cri de la pauvre bête.

«Tonton-m’a-dit» a une femme de Moindzaza Mboini et vit à Moindzaza Mboini. C’est alors que certains habitants de Moindzaza Mboini ont entendu parler de cette histoire de chèvre noire. Comme «Tonton-m’a-dit» est détesté, ces gens-là ont tout simplement volé sa chèvre noire. Prise d’une peur mêlée à une horreur indescriptible, Madame «Tonton-m’a-dit» a promis tous ses bijoux en or à toute personne qui ramènerait la chèvre noire au bercail. Personne n’a bougé le petit doigt, dans la mesure où il s’agit de sabotage et non d’une volonté de manger la viande de la chèvre noire. Quelques jours plus tard, les habitants de Moindzaza Mboini apprirent que Monsieur Neveu ne vit plus aux Comores et par la suite qu’il est tombé gravement malade. Personne ne veut réagir par rapport à cette affaire de chèvre noire. La question qui se pose désormais est celle de savoir si l’Armée, la Gendarmerie, la Police et les mouchards vont fouiller Moindzaza Mboini à la recherche de la chèvre noire et si toute la population locale va subir des représailles au non de Tonton, du Neveu et de la Sainte Chèvre Noire.

Par ARM

Le copier-coller tue la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Mercredi 4 décembre 2019.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.