• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Qui a entendu un jour Ibrahim Mzimba parler de Droit?

Qui a entendu un jour Ibrahim Mzimba parler de Droit?

Partagez sur

Qui a entendu un jour Ibrahim Mzimba parler de Droit?

Qui l’a entendu un jour développer un argument en Droit?

Par ARM

     Mesdames et Messieurs, quand parle un vrai juriste, il lui est impossible de ne pas raisonner comme un juriste, même quand il s’agit d’une discussion sans rapport avec le Droit. Sa démarche, sa méthode, son raisonnement, son argumentation et ses mots sont ceux d’un juriste. Deux juristes qui se retrouvent parlent forcément de Droit même quand celui-ci n’est pas l’objet de leur conversation. Un juriste est lié au Droit, à sa méthode, argumentation, démarche et terminologie. Un vrai juriste éprouve de la joie de parler à un autre vrai juriste, car ils ont un langage commun. Dans chacun des 12 pays que j’ai visités, j’ai rencontré des juristes, et tous parlent Droit, développent une argumentation juridique.

Pourtant, pour avoir été en contact avec le faussaire, bordelier et proxénète Ibrahim Ali Mzimba de juin 2013 à mars 2018, je ne l’ai jamais entendu parler de Droit un jour. Je ne l’ai jamais entendu développer un argument de Droit. J’avais commencé à avoir des doutes sur ses prétendues études de Droit le jour où j’ai remarqué son incompétence, son incapacité à raisonner, et sa propension à mépriser et à insulter tous ceux avec qui il n’est pas d’accord. Intolérant comme tout inculte qui s’ignore, il n’a jamais compris que chacun a ses idées et doit respecter celles des autres. Son intolérance l’avait poussé à militer dans l’extrême droite française, notamment quand celle-ci avait tué le jeune Comorien Ibrahim Ali à Marseille.

Personne n’a entendu un jour le faussaire, bordelier et proxénète Ibrahim Ali Mzimba parler de Droit et développer un argument de Droit. Mais, nombreux sont ceux qui ont entendu les injures proférées par les gens qu’il paie pour insulter ceux avec qui il n’est pas d’accord. Pourquoi quelqu’un qui prétend être «juriste» ne prend pas la parole en public pour argumenter et se défendre, mais paie des gens pour insulter? Pourquoi se place-t-il derrière les injures de ses insulteurs et non devant son «talent» en Droit? Où a-t-il vu un juriste incapable de dire «Je suis d’accord avec Untel quand il affirme que…, mais je ne suis pas d’accord avec lui quand il dit que…, parce qu’il me semble que…»? Il prétend être Avocat. Très bien. Le rôle de l’Avocat est de défendre ses clients par une argumentation basée sur le Droit. Mais, pourquoi lui, qui prétend être «juriste et Avocat», est-il incapable de prendre sa propre défense et se croit et se voit dans l’obligation de recourir à des insulteurs et leurs insultes de ruisseau? Qui croit-il atteindre par ses injures? Où a-t-il vu un Avocat défendant sa propre personne par les injures proférées par ceux dont il loue la bouche et les doigts? Comment peut-on être Avocat et être incapable de se défendre quand on prétend défendre les autres?

Voilà des questions que se posent des milliers de Comoriens, qui s’interrogent sur le statut de «juriste et Avocat» qu’arbore le faussaire, bordelier et proxénète Ibrahim Ali Mzimba, dont les faux diplômés ont été étalés sur la place publique mondiale par votre site préféré.

J’ai rompu toute relation avec ce sinistre individu en mars 2018 quand il m’annonça son approbation du projet encore secret de mise à mort de la Cour constitutionnelle, qu’il appelait par mépris «cette Cour constitutionnelle de merde», osant me dire par ignorance crasse que «le Droit constitutionnel n’existe pas. C’est juste un simple rapport de forces». Or, le Droit constitutionnel existe, est une matière très vivante et très intéressante. Même les pays africains ont désormais une abondante jurisprudence constitutionnelle. Comment peut-on regarder un tel individu et ne pas avoir honte à sa place, tant ses prétentions mégalomaniaques sont grandes, et ses compétences inexistantes. J’ai encore en mémoire ses injures à l’Aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle fin 2014 sur une femme de Dzahadjou Hambou qui lui demandait de ramener des médicaments de moins de 100 grammes à sa mère malade en Grande-Comore.

Par ARM

Le copier-coller a définitivement tué la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Mercredi 9 février 2022.


Partagez sur

One Comment

  • Ali Madi

    février 9, 2022 at 11:24

    ARM, On peut vous qualifier d’ennemis de ce reptile venimeux et ceux du fait des propos que vous tenez, à juste titre, à son endroit, il n’en demeure pas moins que ses propos incohérents interrogent souvent. A l’écouter s’exprimer on est scotché devant une continence verbale dispensée, totalement, de tout argument cohérent. De là, la question du besoin de raisonnement ne se pose plus. On se demande juste comment être un homme de droit avec un vide profond d’arguments, une carence manifeste de cohérence et une panne totale lorsque il s’agit de raisonner? Le problème ne se pose pas seulement dans ce qu’il considère être du domaine de son métier. Lorsqu’il lui arrive de vouloir parler politique, il est quasiment inaudible avec des propos sans queue ni tête. Je crois, avec le fort risque de me tromper, que le seul rôle qu’il peut jouer est celui d’un satrape reptilien et sournoisement venimeux. Le bordel à profusion dans son hôtel mafieusement construit à Ngazidja, en atteste sur la nuisance silencieuse du personnage. Un serpent frappé toujours dans le silence.

    Répondre

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.