• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • «Oyez! Oyez! Il n’y a pas de coronavirus aux Comores»

«Oyez! Oyez! Il n’y a pas de coronavirus aux Comores»

Partagez sur

«Oyez! Oyez! Il n’y a pas de coronavirus aux Comores»

Un camion militaire crie ce message à travers l’île de Mohéli

Par ARM

       Les Mohéliens ont perdu l’usage de la parole. Eux qui croyaient avoir tout vu, tout entendu, ne comprennent plus ce qui leur arrive, la plus bouffonne des facéties. Imaginez la scène. Un camion militaire aux dimensions pharaoniques fait le tour de Mohéli en répétant son message jusqu’à la nausée: «Oyez! Oyez! Il n’y a pas de coronavirus aux Comores. Il n’y a pas de coronavirus à Mohéli. Oyez! Oyez! Ne laissez personne vous raconter des mensonges. Ne laissez personne semer la panique chez vous». Tout ça est très bien dit, mais ne répond pas à la question que se pose le Tout-Mohéli: si le «coronavirus offensif de France, Espagne et Italie» n’a pas encore atteint les Comores et ne les atteindra jamais, pourquoi s’acharner à le répéter?

Pis, le chien errant Assoumani Azali Boinaheri refuse toute mesure de prévention, et fait des bains de foules. Pas bêtes pour un sou, les Mohéliens ont tout compris et le disent: «Le satrape Azali Assoumani sait qu’il a attrapé le coronavirus, après avoir été aux côtés du Mufti, tué par le coronavirus, avant sa mort et après avoir été parmi les trois personnes qui ont lavé son corps. Il sait qu’il est porteur du coronavirus, et qu’il ne va pas échapper à la mort. Seulement, il ne veut pas mourir seul. Il veut transformer sa mort en hécatombe, en génocide silencieux, un génocide sans armes à feu, en circulant partout aux Comores pour faire contaminer les autres, au maximum. S’il pousse les siens à crier des bêtises dans la rue, c’est parce qu’il va passer à Mohéli et veut pousser les Mohéliens à aller l’accueillir à l’aéroport pour les contaminer et les entraîner dans la tombe. Seulement, les prières des Comoriens portent sur sa mort et non sur celle des autres».

Par ARM

Le copier-coller a définitivement tué la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Vendredi 17 avril 2020.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.