• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Notre neveu Idriss Mohamed Laguera nous a quittés

Notre neveu Idriss Mohamed Laguera nous a quittés

Partagez sur

Notre neveu Idriss Mohamed Laguera nous a quittés

Un homme très jeune s’en va, laissant la peine derrière lui

Par ARM

«Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants, qui disent, quand un malheur les atteint: “Certes nous sommes à Allah, et c’est à Lui que nous retournerons”. Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens guidés» (II, La Vache,155-157).

     Dans la soirée du mardi 7 mars 2023, notre jeune neveu Idriss Mohamed Laguera nous a quittés, après une existence terrestre à la fin de laquelle il a affronté avec foi, courage et dignité la maladie. À sa naissance, à quelques pas de mon propre lieu d’arrivée au monde, à Djoiezi, je m’apprêtais déjà à partir à l’étranger, pour mes études supérieures. Je le revoyais lors de mes très rares et très brefs passages à Mohéli. N’étions-nous pas voisins?

     C’est au Centre hospitalier de Mayotte (CHM) où il a rendu l’âme. Ses funérailles vont avoir lieu au cimetière de Pamandzi, dans l’après-midi de ce mercredi 8 mars 2023.

Ce décès affecte beaucoup de personnes sur toute l’étendue de l’île de Mohéli et au-delà. Ces personnes se souviendront à vie des grandes qualités et de la grandeur de cœur de notre neveu Idriss Mohamed Laguera.

En cette douloureuse circonstance, nous présentons nos sincères condoléances à toute sa famille, à son entourage, à ses amis et à tous ceux et celles qui sont affectés par ce deuil particulièrement pénible.

Nous prions Dieu de lui faire Clémence et Miséricorde, et de l’accueillir dans Son Paradis éternel.

«Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants, qui disent, quand un malheur les atteint :“Certes nous sommes à Allah, et c’est à Lui que nous retournerons”. Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens guidés» (II, La Vache, 155-157).

www.lemohelien.com – Mercredi 8 mars 2023.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.