Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Loading images...

About the author

ARM

Related Articles

4 Comments

  1. 1

    MARANDRAZI

    Il faut dire à cet inculte de Maba Dali, tout comme à son effroyable maître de Sarkozy, que les mahorais peuvent choisir de rester français autant qu’ils veulent et même chercher à devenir américains, mongoliens, israéliens… Bref demander la nationalité qu’ils veulent. C’est leur droit le plus élémentaire. Mais Mayotte, en tant que territoire, est comorien et le restera à jamais.

    Faut-il vous apprendre qu’ il y’a plus de comoriens de nationalité française des Îles indépendantes que de Mayotte. Un citoyen est libre de choisir sa nationalité. Mais un territoire juridiquement et historiquement défini et reconnu par la règle internationale ne peut pas être la propriété privé d’individus qui confondent identité et bien être économique.

    Un territoire appartient à une nation avec un peuple juridiquement, historiquement et culturellement reconnu.

    Il faut essayer d’apaiser les esprit et inciter au rapprochement de tous les comoriens par le dialogue, la compréhension mutuelle et la coopération des quatre îles.

    Surtout, il faut éviter d’évoquer ce piètre personnage de Sarkozy quant on parle des sujets aussi sérieux et dans lesquels la dignité humaine est une préoccupation centrale.

    C’est bien ce type qui a foutu le bordel partout, pendant sa douloureuse présidence et qui cause autant des malheurs humains dans le Monde. Même Donald TRUMP le traite de criminel contre l’humanité.

    Reply
  2. 2

    Maba Dali Delamour

    Après le visa Balladur va venir inéluctablement l’annulation du droit de sol. Mayotte a choisi la France, les Comoriens ont choisi des dirigeants politiques comoriens corrompus, pourris et hautement incompétents. Il faut comprendre qu’on ne peut pas accueillir toute la misère des Comores à Mayotte malgré notre humanité et notre hospitalité. Comoriens, soyez logiques, et respectez vos choix.
    Avec l’annulation du droit de sol, on va définitivement couper tout espoir aux aventuriers comoriens qui espèrent faire obtenir la nationalité française à leurs enfants et par ricochet obtenir eux-mêmes des titres de séjour ou de résidence à Mayotte. La France va aider les Comores par le biais de la coopération: un centre de maternité permettra aux femmes d’accoucher en toute sécurité aux Comores, il n’y aura plus de raisons de venir à Mayotte. De même pour la santé, la France va construire des hôpitaux aux Comores, les équiper et former le personnel comorien, il n’ y aura plus raisons de venir à Mayotte. Pour les cas les plus graves, les patients peuvent être évacués à Mayotte avec une obligation de retour aux Comores en cas d’amélioration de la santé.
    Tous les Kwassa qui rentreront à Mayotte seront désormais arraisonnés et leurs auteurs arrêtés et jugés sévèrement.

    Mayotte n’a jamais était comorienne. L’Etat des Comores n’a existé qu’après l’indépendance d’Anjouan, de Mohéli et de la Grande-Comore.
    Mayotte c’est la France et l’Europe.
    Les Mahorais peuvent désormais s’installer dans toute l’Europe, notre Nation!

    Reply
  3. 3

    Maba Dali Delamour

    Je voulais parler de la suppression du droit de sol à Mayotte et non de son instauration.

    Reply
  4. 4

    MARANDRAZI

    En fait, vous êtes plus pitoyables que votre Maître Sarkozy. Bien sûr que les mahorais sont des français de souche tout comme les hongrois, n’est-ce pas ?

    Vous savez la mendicité est certes une nécessité humaine qui peut être respectable. Mais quand cette mendicité conduit à renier ses origines, c’est une limite que seuls les incultes comme vous peuvent franchir.

    Mayotte c’est la France, c’est l’Europe. Quelle stupidité !

    Je vous répète cette réalité immuable, ne vous en déplaise. Mayotte est un territoire comorien et il le restera à jamais, ni les mercenaires, ni les fascistes, ni même l’arme nucléaire ne pourront pas changer cette réalité.

    Les mahorais, comme je vous l’ai déjà dit, peuvent demander à être mongoliens, américains, iraniens, israéliens, yéménites, voire même extraterrestres. C’est leur droit. Mais, ce n’est pas aux mahorais, même aidés par les grimasses de Sarkozy, qui vont refaire l’histoire et la géographie du Monde.

    Et essayez de faire passer ce message à vos maîtres, les femmes comoriennes ne viennent pas accoucher à Mayotte pour avoir la nationalité française, mais elles viennent accoucher à Mayotte pour des raisons de sécurité sanitaire et de garantie médicale. Et c’est tout à fait leurs droits.

    En plus d’avoir une dette morale envers les Comores, la France doit soigner les comoriens dans les hôpitaux de Mayotte car celles-ci sont dans un territoire comorien.

    Quant à la construction d’hôpitaux et de maternités dans les trois autres îles comoriennes, il s’agit des recommandations faites par deux missions parlementaires composées de vrais républicains et dignes de cette France des valeurs universelles de l’Humanité. Mais, ces recommandations n’ont jamais été suivies car les fascistes ont toujours bloqué toute initiative tendant à mettre fin à ce contentieux malheureux et à rétablir des relations saines entre ces deux pays amis.

    Les autorités comoriennes sont bien évidemment les premières responsables de cette situation. Mais, ce qu’il faut comprendre c’est que ces fascistes, qui exploitent cette situation inhumaine, font tout jusqu’à fragiliser les services officiels de ces deux Etats afin de basculer l’Etat comorien aux mains des bandits et des ignorants dépourvus de tout critère d’hommes d’Etat dans le but de maintenir le statut quo dans ce regrettable contentieux qui devient le prétexte et le fond de commerce de certaines personnalités politiques comoriennes qui leur permet de masquer leur manque de vision pour le pays. Ce contentieux devient donc un alibi de leur médiocrité politique et intellectuelle.

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

2014 Copyright Lemohelien - Développé par TIB Consulting