• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Neveu d’Assoumani Azali, n°2 du procès Ahmed Sambi

Neveu d’Assoumani Azali, n°2 du procès Ahmed Sambi

Partagez sur

Neveu d’Assoumani Azali, n°2 du procès Ahmed Sambi

La peine de 20 ans de travaux forcés, déjà fixée et rédigée

Par ARM

       Les Comores ont tout connu: «État lycéen», «Sultanat des mercenaires», «gendrocratie», «Réhémani» («Paradis»), Mohéliens de Bête-Salam, «“Ripoux-bliqueˮ de Mitsoudjé», etc. Justement, la «“Ripoux-bliqueˮ de Mitsoudjé» vient de devenir la «“Ripoux-bliqueˮ de poche et de basse-cour de Mitsoudjé», une affaire de famille et de voyoucratie en famille.

Ceci est d’autant plus vrai que cette fois-ci, le cri du cœur est venu de ce magistrat du Tribunal poubelle de Moroni, et est mortel: «Nous sommes dans la honte totale. Abdoulhalim Hamadi, frère cadet de Daroussi Hamadi, le secrétaire général du gouvernement, le neveu du dictateur sadique Azali Assoumani, et Vice-président du Tribunal de Première Instance de Moroni, va coprésider le procès Sambi pour et à la demande de son oncle. Nous avons avalisé beaucoup de saletés, mais, cette fois-ci, la coupe est pleine. Nous autres magistrats sommes l’objet de la colère, de la haine et du crachat des Comoriens. Les magistrats des Comores sommes devenus des putes, et ceux de la Cour suprême, les grandes putes. Cher ARM, je te confirme que Mohamed Ali Djounaïdi et Abdoulhalim Hamadi, respectivement Président et Vice-président du Tribunal de Première Instance de Moroni, vont diriger le procès bidon préfabriqué contre Ahmed Sambi, et le condamner à 20 ans de travaux forcés, une peine qui sera assortie d’une inéligibilité de 20 ans. Cette peine est demandée par Azali Assoumani, et personne sur terre ne pourra la changer».

Dans les jours, semaines et mois à venir, le «pouvoiriste» Assoumani Azali Boinaheri et sa famille vont accuser sans preuves l’ancien Président Ahmed Abdallah Mohamed Sambi, le prisonnier politique qui, dans sa lettre du 16 mai 2020 au dictateur Assoumani Azali Boinaheri, a résumé toute l’illégalité et l’absurdité de la procédure judiciaire engagée contre lui par ces mots absolument vrais: «Selon Dhoulkamal dans son rapport, j’aurai reçu un pot-de-vin de cent cinq (105) voire cent trente-cinq (135) millions de dollars dans le but d’accepter la signature d’un protocole d’accord sur la citoyenneté économique entre les Émirats Arabes Unis et l’Union des Comores. […]. Si c’était en liquide, cela signifierait que j’aurais reçu l’équivalent d’une tonne de billets de cent (100) dollars à Beït-Salam, ce qui est complètement aberrant. Si c’était par virement bancaire, alors, le juge d’instruction se doit de trouver une trace sur un compte bancaire m’appartenant. Or, avant mon mandat présidentiel et tout au long de ce mandat, je n’ai jamais détenu un quelconque compte bancaire à l’étranger. Les seuls comptes bancaires que j’avais étaient domiciliés aux Comores. Si c’était par chèque, alors le juge d’instruction aurait dû, là aussi, trouver, la trace de ce chèque bancaire et le compte sur lequel il aurait été encaissé».

Je prends fait et cause pour Ahmed Abdallah Mohamed Sambi, sans la moindre réserve, parce que, du point de vue du Droit, il subit une injustice inhumaine. Il n’a pas été jugé mais a déjà été condamné par la dictature, qui n’a toujours pas produit la preuve de sa culpabilité. Dans cette affaire, les longs débats ne servent à rien. Que la dictature prouve sa culpabilité. C’est tout. Pour ce qui est des dispositions prises illégalement et dans la clandestinité contre un homme par une famille grisée par le pouvoir, elles vont précipiter la chute du satrape Assoumani Azali Boinaheri, qui en mourra. Viendra le jour où ce qui est dit aujourd’hui fera l’actualité. Le tyran Assoumani Azali Boinaheri et sa famille se trompent lourdement quand ils croient qu’ils ont entre leurs mains les pouvoirs de Dieu, et qu’ils peuvent absolument faire tout ce que bon leur semble.

Par ARM

Le copier-coller a définitivement tué la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Dimanche 21 juin 2020.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.