• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Docteur Abdou Katibou est «Loubna Yazid» et insulte

Docteur Abdou Katibou est «Loubna Yazid» et insulte

Partagez sur

Archives: Débat télévisé du jeudi 21 avril 2016

Docteur Abdou Katibou est «Loubna Yazid» et insulte

C’est lui qui injurie les gens sous ce pseudo sur Internet!

Par ARM

       Quelle dégringolade d’Abdou Katibou, le compagnon en mendicité du sinistre Msa Ali Djamal!

Nous sommes de nombreux Comoriens à avoir des diplômes de l’enseignement supérieur et à avoir des convictions et des affinités politiques. Nous nous exprimons selon nos humeurs, et parfois de manière virulente et sévère. Mais, nous assumons nos écrits. Même en signant nos écrits par des initiales, nous savons qui est ARM, par exemple, et sur quel média social il exprime ses idées politiques et autres. Personne ne demandera à Msa Ali Djamal de Chezani-Mboinkou et son ami le Docteur Abdou Katibou de Ntsaoueni d’arrêter leur soutien – intéressé – au dictateur Assoumani Azali Boinaheri, mais en même temps, personne ne comprendra les raisons qui conduisent quotidiennement des diplômés de l’enseignement supérieur à faire de l’injure personnalisée leur seule manière de défendre la personne qui leur donne de l’argent: l’assassin Assoumani Azali Boinaheri.

Nous ne parlons pas de la critique, mais de l’injure. Les deux amis ne parlent pas de Droit et de bonne gouvernance, mais insultent ceux et celles qui ne pensent pas comme eux et ne se rabaissent pas devant un dictateur comme eux. Sous couvert du faux anonymat d’Internet, Msa Ali Djamal et Abdou Katibou parlent même de ce que font les femmes de l’opposition au lit. Les y ont-elles vues?

Un bon psychiatre pourrait avoir les cheveux ébouriffés par Msa Ali Djamal et Abdou Katibou: d’un côté, les deux insulteurs savent qu’ils font mal pour défendre un dictateur, et se cachent sous des pseudonymes connus par peur d’assumer publiquement et officiellement leurs choix politiques désastreux, et d’autre part, ils aiment insulter les femmes comoriennes qui dénoncent la grave dérive dictatoriale actuelle. Mais, pourquoi insulter? On peut critiquer, mais eux insultent. La place publique n’est pas le lieu où ils doivent régler leurs problèmes de braguettes et de gaudrioles. Les deux amis ont des problèmes avec les femmes, et expriment leur misogynie en public. Oui, leur problème relève de la psychanalyse et de la psychiatrie.

       Ce samedi 4 juillet 2020, Mme Faouzia Aboubacar Ben Vitry, une Franco-comorienne, élue de la République française vivant sur l’île de la Réunion, a publié un communiqué pour signaler qu’elle avait porté plainte pour une diffamation venant de «Loubna Yazid», qui l’a gravement injuriée pour avoir rappelé les problèmes de santé de l’ancien Président Ahmed Abdallah Mohamed Sambi, anticonstitutionnellement, illégalement et injustement placé en résidence surveillée depuis le 19 mai 2018 sur simple mesure illégale du secrétaire général du ministère de l’Intérieur.

Depuis quand un Docteur en Sciences économiques de l’Université Paris 1 – Panthéon-Sorbonne insulte-t-il une dame uniquement parce qu’elle a exprimé ses inquiétudes sur l’état de santé d’un être humain? Le Docteur Abdou Katibou, auteur de ces injures, doit répondre à cette question. Il doit également expliquer aux Comoriens ce qui le conduit à insulter les opposants et les femmes sur Internet en «se cachant» sous le faux anonymat de ce forum d’échanges conçu pour autre chose. Ce qu’il fait porte un nom: de la lâcheté. Un homme, ça s’assume. S’il veut faire la «communication» d’un satrape qui tue, emprisonne et fait exiler les Comoriens, qu’il ait au moins le courage de signer ses injures.

Par ARM

Le copier-coller a définitivement tué la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Samedi 4 juillet 2020.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.