• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Mansour Kamardine, effondré par la mort tragique de son ami Olivier Marleix

Mansour Kamardine, effondré par la mort tragique de son ami Olivier Marleix

Partagez sur

Mansour Kamardine, effondré par la mort tragique de son ami Olivier Marleix

Olivier Marleix était connu pour sa défense sincère et active des intérêts de Mayotte

Par ARM

     En prenant l’avion dans la matinée de ce lundi 7 juillet 2025, pour Paris, l’ancien Député Mansour Kamardine était à mille lieues d’imaginer qu’il serait accueilli à l’Aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle par deux tristes messages lui annonçant la disparition tragique, brusque et prématurée de son ami Olivier Marleix, grand défenseur de Mayotte à l’Assemblée nationale et ailleurs.

     Comme on sait, depuis 2022, Mansour Kamardine a repris ses habitudes d’écriture et a publié depuis plusieurs livres. Dans toutes ces publications, de très haute valeur, on retrouve régulièrement l’activité parlementaire du Député Olivier Marleix en faveur de Mayotte.

     Très attristé par la mort de son ami, Mansour Kamardine lui rend hommage à travers notamment deux textes très courts, certes, mais très expressifs, par lesquels il explique toute son émotion face à une mort dramatique qui le touche au plus profond de son être.

Premier texte: Mon ami, mon cher ami Olivier Marleix,

Je te pleure et présente à ta famille mes condoléances attristées. Tu avais la carrure d’un homme d’État et ils sont rares. La France perd un sincère patriote qui se battait pour redonner un avenir industriel et sa souveraineté énergétique à la France. Tu étais également un soutien fort aux Outre-mer et un défenseur indéfectible de Mayotte française, comme tu l’as été encore la semaine dernière, mais aussi il y a 15 jours, mais encore il y a 3 semaines en commission et à la tribune de l’Assemblée nationale pour Mayotte. Il y a tout juste 1 an et 1 mois, tu nous rendais visite pour mieux comprendre la situation et en tirer les conséquences. Tu auras très largement défendu une loi de programme, la maîtrise stricte des frontières, la fermeté diplomatique et l’égalité sociale.

Deuxième texte: Mon très cher Olivier

Tu as aimé Mayotte française et les Mahorais. Tu es parti avec fracas me laissant en peine et dans la dévastation – Depuis le début des années 1980, ta famille par ton père Alain, s’est inscrite dans le combat pour Mayotte française. Je mesure l’immensité de sa peine dans ton départ et lui adresse mes condoléances les plus attristées et ma profonde gratitude! Repose-toi désormais loin du tohu-bohu d’ici-bas!

     Que le Député Olivier Marleix repose en paix.

Par ARM

Le copier-coller tue la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Mercredi 7 juillet 2025.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.