Loading images...

About the author

ARM

Related Articles

5 Comments

  1. 1

    Ali Madi

    Aussi, je ne comprends pas pourquoi un dossier, supposé, d’une grande importance avec une si longue liste d’accusés soit traité en 3 jours. Est-ce une expédition extra-judiciaire? Enfin, dommage que la journaliste n’ait pas été à la hauteur des éléments et en mesure de poser les questions essentielles au lieu de vouloir pousser maître Fahmi à parler d’autres choses que le droit ou qualifier la justice incompétent alors que Fahmi n’a cessé de pointer du doigt les magistrats et non le droit tel que défini par le législateur.

    Reply
    1. 1.1

      ARM

      Frère Ali Madi, bonjour,
      Le média qui interviewait Maître Fahmi Saïd Ibrahim est du ministère de l’Intérieur. Cherchez l’erreur.
      Les questions étaient très orientées, posées de manière tendancieuse et subjective. Personnellement, en tant que juriste, j’ai immédiatement compris que la journaliste n’avait pas préparé son interview, notamment en se documentant sur la procédure pénale. A mon arrivée au Maroc, je partageais une chambre avec un étudiant très brillant en Journalisme, mais qui prenait les matières relevant du Droit comme de la petite bière, alors qu’il s’agit du moteur de son futur travail. Cela donne les résultats que tout le monde sait. Le Droit, c’est la rigueur dans le raisonnement.
      Fraternellement,
      ARM

      Reply
  2. 2

    Ali Madi

    Bonsoir ARM,
    Je voudrais avoir votre appréciation sur les dires du con-missaire d’Azali lors de ses réquisitions relatives au procès sur le programme de la citoyenneté économique. Monsieur Djouneidi ait demandé, entre autres, la saisie des biens mal acquis des personnes dont il a demandées des pênes. Ma question est: Peut-on saisir des biens mal acquis avant qu’une procédure judiciaire ne soit ouverte pour instruire sur de tels faits et permettre à la justice de dire le droit en conséquence? Dans le cas contraire, le commissaire n’aurait-il pas fait preuve d’une ignorance pathétique? Merci de me porter votre lumière sur ce.

    Reply
    1. 2.1

      ARM

      Frère Ali Madi, bonjour,
      Ne vous posez pas des questions de Droit sur une opération qui est une violation du Droit du début à la fin. D’un côté, ces gens-là ignorent tout du Droit, et d’autre part, ils s’en moquent. Ils disposent d’une autorité et en abusent. C’est du déni. Ces gens-là ne sont pas des juristes.
      Fraternellement,
      ARM

      Reply
      1. 2.1.1

        Ali Madi

        Cher ARM, bien saisi.
        Merci.

        Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

2014 Copyright Lemohelien - Développé par TIB Consulting