• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Mais, qu’est-il parti faire à Dakar face aux étudiants?

Mais, qu’est-il parti faire à Dakar face aux étudiants?

Partagez sur

Mais, qu’est-il parti faire à Dakar face aux étudiants?

Le mortel naufrage du ministre de la Justice au Sénégal

Par ARM

       Mohamed Housseini Djamalilail est le prétendu ministre de la Justice, des Affaires islamiques et de la Fonction publique, chargé des Droits de l’Homme, de la Transparence et des Administrations publiques. Ouf! Ouf! Au secours! Au feu! Tout ça pour lui seul? Oui! Mais, il n’arrive toujours pas à guérir de sa copine, qui le cocufiait avec son chauffeur dans la banquette arrière de la voiture de fonctions. Le pauvre chéri… Il aime trop le bunga-bunga, et se livre à ses orgies partout. La trahison de sa copine l’a tué, et son chef lui invente n’importe quel déplacement pour lui permettre d’oublier un peu la félonie de cette copine à la cuisse légère. C’est ainsi qu’il a débarqué à Dakar, pour assister au Forum de la Paix en Afrique. Il eut la malheureuse idée d’aller bavarder avec les étudiants comoriens sur place. Il tenait à ce que la rencontre, consacrée aux droits de l’Homme aux Comores, soit secrète pour éviter des émeutes, et ce fut peine perdue. Pourtant, il n’a pas rempli sa salle de réunion. Les étudiants comoriens au Sénégal font partie des Comoriens les plus actifs pour dénoncer dans la rue le mort-vivant et «pouvoiriste» polygame fou Assoumani Azali Boinaheri dit Bakapihi, «Le Père qui ne prépare jamais à manger».

La rencontre finit en queue de poisson: les étudiants ont laissé éclater leur colère, lui rappelant qu’il est un des acteurs d’une dictature d’oppression et de répression du peuple comorien. Un de ses anciens élèves lui rappela qu’il lui avait appris que Dieu aime plus un pays de justice, même chez les non-musulmans, qu’un pays injuste, même en terre d’Islam. Mohamed Housseini Djamalilail est un être abject. Dès lors, parler de Dieu et de justice à ce pédophile incestueux, c’est verser un seau d’eau dans l’océan Indien. Ce malfaiteur aurait dû séjourner à Dakar sans chercher la bagarre avec les étudiants. Il ne l’a pas compris. Ce qu’on voit sur la vidéo de la rencontre à partir de la 54ème minute est tout simplement hallucinant: la bagarre! Mohamed Housseini Djamalilail a été hué, houspillé et vilipendé, et la colère des étudiants était surtout destinée à son chef. En d’autres termes, en Afrique comme en Europe, les membres de la dictature actuelle ne sont nulle part à l’abri. Ils sont poursuivis par la malédiction de Dieu et des êtres humains.

Sur une autre vidéo, on apprend que Mohamed Housseini Djamalilail a dégoûté les étudiants quand, au bout de trois minutes d’intervention, il demanda à ces derniers d’exprimer leurs doléances alors que c’est lui qui les a invités. Plus écœurant encore, aucun membre de la délégation comorienne devant assister au Forum de la Paix en Afrique, objet de leur présence à Dakar, n’a été vu à la salle de conférences. Ces jeunes Comoriens sont très attachés à leur pays et disent une réalité fondamentale: les membres de la dictature de Mitsoudjé ne pourront jamais leur raconter des mensonges parce que, eux sont plus instruits que ces fous maudits.

Par ARM

Le copier-coller tue la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Mardi 19 novembre 2019.

 


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.