• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Les femmes de Miringoni humilient Fatima Hamidi

Les femmes de Miringoni humilient Fatima Hamidi

Partagez sur

Les femmes de Miringoni humilient Fatima Hamidi

Elles vont lui rendre ses 2 stupides machines à coudre

Par ARM

       Le regretté Pierre Péan (1938-2019) était un grand écrivain et un grand journaliste. Il a été l’auteur de cette belle phrase: «Au-delà de certaines bornes, le ridicule ne tue plus… il conserve»: Pierre Péan: L’argent noir. Corruption et sous-développement, Fayard, Paris, 1988, p. 203.

Il a eu raison, Pierre Péan, sinon on aurait assisté à la mort, pour cause de ridicule, de Fatima Hamidi, la première épouse de Mohamed Saïd Fazul dit Babadi, le semblant de «Gouverneur» de Mohéli. Alors que le couple formé du «pouvoiriste» volage Assoumani Azali Boinaheri et d’Ambari Darouèche traite le couple du Gouvernorat de Mohéli de la plus méprisante des façons, Ambari Darouèche a accompagné Fatima Hamidi à Miringoni, Mohéli, pour la remise de deux misérables machines à coudre à quelques femmes de l’Association féminine de la ville. «Quelques femmes» seulement, parce que, à Miringoni, on ne veut pas être vu aux côtés de ces deux créatures. Pourtant, la remise de ces deux misérables machines à coudre avait mobilisé la dictature.

Seulement, la vendeuse de piment, huile de coco et feuilles de manioc pilées qu’est Fatima Hamidi ne voulait pas que les misérables machines à coudre (elles ne coûtent pas plus de 150 euros pièce!) soient offertes à l’ONG féminine de Miringoni, et cette mesquinerie a fini par arriver aux oreilles des femmes de cette ville, connues pour leur fierté et leur dignité. Elles veulent rendre la camelote à Fatima Hamidi qui, pour éviter d’être doublement ridicule, va mobiliser les siens pour empêcher le désaveu humiliant que sera ce retour à l’envoyeuse sans honneur, ni manières…

Par ARM

Le copier-coller a définitivement tué la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Vendredi 12 juin 2020.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.